mardi 24 avril 2012

Demi-tresse en corde en oblique version perimeter

Depuis quelques temps, je propose davantage de tutoriels de tresses ou de coiffures à demi-relevées, histoire de changer un peu des chignons (même si je sais que vous en êtes friandes mesdames).
Je ne les oublie pas pour autant, ils reviendront.

Alors je ne sais pas pour vous, mais je trouve que la tresse du jour est plutôt jolie, non ?
La bonne nouvelle, c'est qu'elle ne demande pas une dextérité exceptionnelle ; l'autre avantage, c'est qu'elle est rapide à faire, si bien entendu, on a pris le coup de main avec la fameuse "rope braid".

Blondinette, avec ses cheveux qui captent bien la lumière, est le modèle idéal pour les tutos, dans la mesure où on voit déjà mieux les brins ajoutés pendant le tressage.
D'ici que je daigne me décolorer la chevelure en blond, de l'eau aura coulé sous les ponts, d'ailleurs, je me demande si une teinte aussi claire m'irait ;-)

En avant pour les images :







Niveau de difficultés :

(moyen facile)

Durée de réalisation :

- rapide, moins de 5 mn

Pré-requis :

- rope braid
- perimeter braid

Longueur de cheveux idéale :

- mi-dos (l'effet serait différent sur cheveux aux épaules, mais à tester)

Matériel-accessoires :

- brosse
- 1 élastique
- une ou deux pinces croco de taille moyenne
- éventuellement une déco au choix


Méthode :


Il faudra tout d'abord peigner votre somptueuse crinière, de préférence lorsque celle-ci est encore humide.
En partant du côté de votre choix, admettons à gauche, vous allez sélectionner deux mèches de cheveux de même épaisseur.
Vous commencerez de suite le 1er tour de votre rope braid en faisant une "vrille", puis, vous ajouterez un fin brin à la mèche située le plus à droite et vous poursuivrez ainsi le tressage.
Nous partons de ce principe simple : "j'ajoute un brin mince et je vrille, je recommence en rajoutant un autre brin..."

Il faudra continuer ainsi en partant bien en oblique, comme sur les photos :

 





On finira la tresse en corde sans ajouter de brin supplémentaire, de cette façon, on gardera encore assez de cheveux libres.
 

Soit on laisse la tresse telle quelle, soit on la remonte sur le côté gauche, par la base, afin de valoriser les brins.
Il suffira de fixer l'ensemble avec les pinces, puis éventuellement, de rajouter votre déco pour camoufler la pince ;-)


Ca va, pas trop trop compliqué ?
Allez, dites-moi que je n'ai pas exagéré, rien que pour me faire plaisir lol
Je pense vraiment que c'est faisable, mais si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez-pas à poser des questions.
Il vous restera à choisir votre style préféré parmi les deux coiffures.

Comme promis, voici le lien vers la vidéo qui j'espère, vous sera un peu utile :



Pour le prochain tuto, j'envisage de parler du silicone végétal fait maison, mais vous me connaissez tout doucement, je suis versatile.
Passez une excellente semaine printanière, pluie ou non, on garde le moral...


Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Super joli sur de beaux cheveux longs;)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais déjà vu quelque chose comme ça sur la toile; c'est SOMP-TUEUX;mais cela semble tellement difficile à se faire à soi-même.........Mais franchement, j'adore!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Avec une vidéo ça aurait été super :) A tenter !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou et merci ;-)

    Nathalie : en effet, c'est joli sur de longs cheveux et si la chevelure est belle, c'est un plus :D
    Anne : sur soi-même c'est faisable, le mieux est d'avoir un 2ème miroir, pour s'assurer que le résultat en oblique soit bien régulier.
    C'est marrant, parce que parfois je tente certaines coiffures délicates sans l'aide d'un miroir, je crois que c'est réussi, puis quand je regarde après, je ris lol
    La tresse du jour donne l'illusion d'être une "tresse en cascade".
    Audrey : tu as bien raison et j'y ai pensé.
    Je vais essayer de faire cette vidéo (avec les moyens du bords lol), dès que cela sera possible.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ombelline tu lui laisses pousser les cheveux à ta fille jusqu'ou?
    Et toi- même tu les veux jusqu'à ou?

    RépondreSupprimer
  6. Nathalie : j'ai justement parlé de la longueur de mes cheveux dans mon journal capillaire.
    Là je dois être à 90 cm environ, c'est une longueur qui me plaît bien et qui représentait mon objectif, à mon arrivée chez les chevelus en 2008... si j'avais une chevelure parfaite, je crois que je laisserais peut-être pousser jusque sous les fesses, mais au grand maximum :P

    Ma fille aime bien ses cheveux, mais je crois que parfois, elle aimerait les avoir un peu moins longs, à cause des noeuds... du coup, on ne laissera pas trop pousser ;-)
    Parfois le brossage se passe bien, parfois ça râle lol

    Merci Llahuen.

    RépondreSupprimer
  7. Très très sympa ! Merci pour l'idée ! Je tenterais ça quand j'aurais les cheveux plus long, je viens de les couper... ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai testé cette coiffure aujourd'hui sur mes cheveux arrivant au milieu du dos, et j'ai beaucoup aimé: très facile à faire (avec ma méthode en tout cas), et je n'ai eu que des compliments! J'ai un peu modifié ta version: ma tresse est plus horizontale et part plus en direction de la base du cou, alors j'ai fait passer tous mes cheveux sur l'épaule droite, et laissé s'échapper des petites mèches folles autour du visage, pour un résultat plus bohème (comme tu les aime ;-) ).
    Merci pour tous ces jolis tutos!

    RépondreSupprimer
  9. Entre nous soit dit : oups, je réponds avec du retard.
    Tu peux tjs essayer cette coiffure avec ta longueur actuelle.
    Je donne souvent une longueur idéale, mais il faut tester quand même ;-)

    Marguerite : merci d'avoir partagé ton expérience avec nous.
    Il y a plusieurs possibilités et pas mal de variantes de cette tresse (rope braid, 3, 4 ou 5 brins...), ce qui est intéressant.
    Tu as trouvé ta propre technique ;-)

    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Je n'en reviens pas moi-même, mais j'y suis arrivée! En fait, je trouve cette "périmeter rope beaid" bien plus facile à faire que la perimeter braid habituelle :-)

    RépondreSupprimer
  11. je connaissais cette coiffure avec la tresse a 3brins, maisavec mes cheveux à la teinte assez sombre, des idées pour que ca me va mieu? en passant, exelent blog



    Lina

    RépondreSupprimer
  12. c'est encore moi . Vous pouvez au moins répondre à la question? c'est urgent

    lina

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Lina,

    Désolée d'avoir tardé à te répondre, mais étant moins active sur le blog, cela explique le délai.
    Je ne pense pas avoir d'idée particulière, pour que tu puisses mieux valoriser une telle coiffure.
    C'est pareil pour moi, mes cheveux sont assez sombres et du coup, les mèches ajoutées se voient déjà moins (sauf avec une lumière suffisante).

    Ce qu'il faut faire, c'est ajouter des mèches plutôt fines, pour qu'elles ressortent un peu mieux.
    Si tu prends des mèches larges, ça fera plus "gros pâté" on verra encore moins l'effet très sympa de la perimeter.

    RépondreSupprimer