mardi 13 mars 2012

Chignon enroulé express

Bonjour tout le monde,

Bon, je ne vais pas tourner autour du pot, j'ai un peu manqué de temps pour le tuto d'aujourd"hui.
Côté coiffures, j'ai beaucoup hésité et changé 100 fois d'avis, presque comme toujours si j'ose dire ;-)

Voici ce que vous allez pouvoir vous mettre sous la dent, un chignon express, qui n'est facile qu'à une seule condition : celle d'avoir des yeux derrière le crâne pour voir comment placer vos cheveux.
Si vous n'êtes pas assez gâtées par la nature, un deuxième miroir devrait suffire :D

Le modèle du jour est une fois encore "Blondinette", ma fille, avec ses cheveux cuivrés.
Comme vous pouvez le constater, elle n'a pas voulu quitter ses petits jeux, donc j'ai fait tant bien que mal ; il faut dire que c'est son petit moment de décompression après les devoirs, je l'ai donc laissée tranquillement s'amuser pendant que je la coiffais...





Niveau de difficultés :

(moyen facile)

Durée de réalisation :

- rapide, pas plus de 3/4 minutes

Pré-requis :

- chignon cinnamon

Longueur de cheveux :

- un peu en-dessous des épaules

Matériel-accessoires :

- une brosse
- un miroir
- 10 épingles en U
- une déco aux choix, si souhaité


Méthode :

Après un doux démêlage de la chevelure, on va séparer ses cheveux en deux parties.
La 1ère partie, la plus épaisse, est prise à partir du dessus de la tête et des côtés.
Il vous restera une autre partie de cheveux dans la nuque, qui servira à couvrir un peu le petit chignon dont je vais parler.

En prenant la partie haute de sa chevelure, on va faire un simple chignon cinnamon express (en escargot).
On fixe son escargot avec quelques épingles en U :


Ensuite, on prend le reste de ses cheveux, en torsadant le bas de la mèche sur quelques tours :



On remonte la mèche sur le côté gauche, en la gardant souple, mais régulière (sans bosse).
Il faut couvrir seulement une partie du cinnamon, de manière à ce que l'on puisse le voir encore un peu sur la droite.
La mèche fera le tour du chignon, en partant de la gauche vers la droite, pour terminer, on fixe les pointes de cheveux à gauche :


Il faudra peut-être rectifier quelques mèches lâches, en rajoutant une ou deux épingles à chignons.

Voilà c'est tout simple.
Je ne cache pas que sans votre précieux miroir, vous risquez fort bien de vous retrouver avec quelque chose d'affreux (je témoigne de ma propre personne).
En fait, on peut difficilement entourer le chignon de manière harmonieuse "au pif", sans que cela ne baille de partout et ne fasse des petites boules irrégulières... bon, c'est peut-être moi qui n'y arrive pas, mais je préfère donner quelques conseils ;-)

Sur ce, je vous souhaite une semaine agréable et à la prochaine !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Et ce genre de chignon tient quand ta fille fait du sport à l'école?
    En tout cas, parfois vous parlez de coiffure qu'on fait, mais qu'on oublie de faire, et du coup, le lendemain, on y pense,ça permet de varier. Merci les filles!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anne,

    Non, ce n'est pas un chignon idéal pour le sport.
    Je préfère alors des coiffures plus pratiques, sans épingle, je trouve que c'est plus sûr (surtout quand il y a des sauts)...
    Merci de ta visite, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ta fille a des cheveux de rêve je trouve!
    Et la coiffure donne un très beau port de tête :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour elle... je sens qu'elle va encore rougir ;-)
    C'est vrai que cette coiffure donne un joli port de tête, de dos, on dirait presque une dame :D

    RépondreSupprimer