lundi 12 mars 2012

Chignon caché avec bijoux manoel

Aujourd'hui je vous propose un chignon rétro (oui je sais ça change) inspiré d'une coiffure qui se faisait pas mal dans les années 1910/1920: le chignon caché.
Alors normalement ça se fait sur cheveux relativement court puisque dans ces années là, la mode est à la coupe à la garçonne comme ceci (voire un peu plus long):

Louise Brooks 

Et dans l'idéal ça donnerait ça:



Donc si vous avez les cheveux mi-long voilà comment procéder:

1) Prenez une grande mèche de cheveux à l'avant que vous placez devant votre visage.
2) Réunir le reste de la chevelure et la torsader avant de la fixer sur le sommet de la tête à l'aide d'épingles.
3) Prenez la mèche laissée devant le visage et rabattez là jusqu'en dessous du chignon (enfin de la torsade), fixez avec quelques épingles en U.

On peut décorer avec un peigne, une fleur etc...

Si vous avez les cheveux longs:

1) Prenez une grande mèche de cheveux à l'avant que vous placez devant votre visage.


2) Réunir le reste de la chevelure et la torsader en un chignon


(Comme ceci)

3) Prenez la mèche laissée de côté et la rabattre vers l'arrière en cachant les pointes sous le chignon et en fixant avec des épingles. répartissez un peu les cheveux pour cacher le chignon.

C'est plus compliqué que ça en à l'air, comme vous pouvez le voir je me suis un peu raté:

Je l'ai accessoirisé avec mon nouveau peigne de chez Manoel ;)


Voilà, j'espère que ça vous a plu! :)
Bonne journée à tout le monde!
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. J'aime aussi beaucoup cette coiffure... et cette épingle qui me fait doucement de l'oeil (mais je resterai sage).

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, c'est très joli tout ça ! Faudra que j'essaie.

    RépondreSupprimer
  3. Oh merci les filles, je suis contente que ça vous plaise :)

    Ombelline pourquoi restez sage? Cette épingle est superbe et tient bien en tout cas (je dis ça je dis rien) ;)

    Lilou je pense que ça fera très bien dans tes cheveux bouclés, mieux que dans les miens peut-être... ^^

    RépondreSupprimer
  4. Lol oui, bonne question ;-)
    Disons que j'ai fait pas mal de folies, enfin il me semble en tous cas, donc je limite les dépenses en accessoires de luxe.
    Comme j'envisage de faire une cautérisation des pointes de cheveux, je prévois déjà le budget de 41 euros... mais il y a beaucoup de choses qui me tentent tu sais :D

    RépondreSupprimer
  5. Ou est-ce que tu fais cette cautérisation? :)
    Ça m'intéresse ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je la fais chez Norgil.
    La coiffeuse est super gentille et à l'écoute et elle ne coupe que ce qu'on demande ; tu ne te sens pas bousculée comme dans un salon traditionnel.
    Tiens, j'ai justement RV demain... je voulais repousser au mois d'avril, mais bon ;-)

    RépondreSupprimer