dimanche 19 février 2012

[tutoriel coiffure] d'un epic fail à presque un epic win ! Ou comment faire un chignon quand on veut faire une couronne

Salut,

Une fois n'est pas coutume je suis en retard, j'ai quasi fait une nuit blanche et là je commate au point d'avoir passer 8 minutes pour un titre assez minable. J'espère que la suite ira mieux...

Alors l'autre cout suite à une discution avec Sibylle sur le jardin des chevelus, j'ai eut l'idée de reprendre ma coiffure du nouvel an
Mais en faisant une croix avec les deux petites tresses, donc mettre la petite tresse de droite dans la grande de gauche et inversement. En gros je voulais ce résultat :
Mais suite à un échec critique sur un jet de dex, je me suis retrouvé avec ce chignon :





Temps : 10 minutes
Difficulté : moyenne

Accessoire :
  • élastique poney
  • épingle en u 
Pré requis :
  • tresse 3 brins
Réalisation :
  • Séparer en deux la chevelure au milieu du crane.
  • Prendre deux grosses mèches sur le devant (pour les petites tresses)
  • Prendre une mèches de devant et la tresse sur une petite quizaine de centimètre. 
  • La mettre de l'autre côté (à droite si vous avait commencé par le petite tresse de gauche et inversement).
  • Dans les cheveux laisser derrière faire 3 brins et mettre chacune des brins de la petites tresse dans chacun des brins de la futur grosse.
  • Faire la grosse tresse.
  • Refaites les mêmes étape avec les deux autres tresses.
  • Faire un noeud simple avec vos tresses dans la nuque.
  • Passer une des grand tresses sous les deux petites dans un sens
  • Et l'autre dans l'autre.
  • Le faire plusieurs fois (jusqu'à épuissement des tresses)
  • Fixer, en essayant de mieux cacher les pointes que moi.
Et vous voilà coiffer. J'espère que c'est compréhensible , n'hésitez pas à poser des questions, ou à féliciter cet épic fail !
Et voilà que je change le titre juste avant de publier, pour quelques choses d'un peu mieux qu'au début, mais désolé, il est vraiment trop long !  Non ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Très belle coiffure!
    j'adore les couronnes de toute façon (même quand elles finissent en chignon ;) ), par contre avec ma longueur ça va pas le faire je pense...

    RépondreSupprimer
  2. Ce genre de chignon je le faisais (sans les petites tresses croissé, juste 2 tresse en arrière) quand j'étais en 1ère, à l'époque j'avais entre 80 et 90cm. Essaye le chignon pour voir, pour le couronne il est possible que ce soit un peu court en effet.

    RépondreSupprimer