lundi 20 février 2012

Chignon grec avec ruban

Bonjour !

Alors j'ai un problème d'appareil photo, mon reflex refuse de prendre les photo, il fait la mise au point et... C'est tout. Donc le temps que je l'amène à réparer, je vais devoir faire sans, pour la semaine prochaine je pourrais en emprunter un mais pour aujourd'hui ça sera tuto sans photos (je les rajouterais par la suite).

Donc vous l'aurez peut-être compris je suis une grande fan des années 30/40 et de l'histoire en général, donc je m'inspire beaucoup de ça pour mes tutos. Aujourd'hui je vous propose un chignon tressé inspiré de la Grèce Antique avec ruban.

Temps: 10/15 minutes environ
Difficulté: moyenne

Accessoire:

- Un ruban
- Des épingles en U et des épingles plates.

Réalisation:

- Brosser les cheveux vers l'arrière et placez le ruban que vous fixez avec des épingles plates.
- Faire deux tresses et les ramener en chignon en faisant attention à cacher le ruban dans le chignon.

Au final ça doit ressembler à quelque chose comme ça (sauf qu'à la place des torsades, ce sont des tresses):


Voilà! Excusez-moi encore de l'absence de photo, j'espère que le tuto est compréhensible quand même :)

Bonne journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les coiffures de cette époque! J'ai hâte de voir ce que ça donne "en vrai".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Coucou,
      J'aime aussi beaucoup les coiffures d'époque, je trouve qu'elles sont une excellente source d'inspiration !
      Le style grec ou romain permet déjà pas mal de fantaisies.

      J'ai hâte de voir tes photos, car l'image est très belle ;-)

      Supprimer