mardi 7 février 2012

Tresse de noeuds enroulée sur le côté avec son foulard

Après le premier tuto très réussi de Smoothcloud, le chignon rouleau style rétro, voici que je vous propose aujourd'hui une tresse en noeuds avec son foulard fin.
La coiffure en question est basée sur une succession de noeuds, retour vers mon ancien tuto par ici, pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore lu ou qui ne s'en souviennent plus...

Vous avez remarqué les dernières nouveautés de 1001 coiffures, notamment avec l'arrivée de 3 nouvelles équipières, désormais, vous découvrirez de plus en plus d'idées pour varier vos coiffures jour après jour !
Eh oui, de quoi épater votre entourage et ne plus jamais entendre dire :
"les cheveux longs, c'est toujours pareil, on a tout le temps la même tête" !

Le printemps n'étant plus si loin, vous pourrez puiser vos sources d'inspiration sur le site pour égayer vos tresses et tester les "multi-brins", embellir vos chignons quotidiens, faire pétiller vos queues de cheval ;-)


Cadrage nul lol :



Dans une version plus loufoque chez ma fille, un peu dans le style d'un "messy bun" :




C'est parti pour les détails...



Niveau de difficultés :

(moyen facile) ou carrément facile à vrai dire

Pré-requis :

- chignon de noeuds

- queue de cheval basse et simple sur le côté

Durée de réalisation :

- rapide, entre 5 et 7 mn maximum

Longueur de cheveux :

- très longs, au moins à la taille d'après moi

Matériel-accessoires :

- une brosse
- 2 élastiques
- 1 foulard fin en viscose ou autre matière *
- 5 épingles en U (éventuellement une mini épingle pour cacher vos pointes)


Méthode :

Pour commencer, vous allez faire passer toute votre chevelure sur une de vos épaules (parce que sur les deux ça serait difficile, à moins de vouloir vous faire une écharpe).
Ensuite, vous ferez une queue de cheval basse, toute simple.

Prenez votre foulard, formez un noeud simple par-dessus votre élastique, pour dissimuler ce dernier ; vous vous retrouvez donc avec deux bouts de foulard lâches :



Vous séparerez votre queue de cheval en deux parties égales et sur chacune d'elle, vous poserez un brin du foulard, que vous tiendrez bien à plat sur le dessus de chaque mèche (sinon, le foulard risque de se perdre dans votre chevelure de sirène) :



Je ne sais pas si j'ai été claire, parfois en me relisant, j'ai l'impression de compliquer des phrases qui pourraient être plus simples ;-)

A partir de là tout ira très vite, vous allez former une succession de noeuds simples, en nouant donc les mèches entre elles avec les brins du foulard :

le début d'un noeud, avant que je ne le serre :





Avec des cheveux arrivant au creux des reins (quand je les lisse bien avec la brosse), j'arrive à faire 3 ou 4 gros noeuds.
Les noeuds terminés, pensez à rajouter un élastique pour fixer votre tresse...

Ensuite rien de plus élémentaire, vous remonterez votre tresse en la tenant par les pointes et en direction de l'arrière du crâne, puis vous allez l'attacher avec vos épingles, en retournant les pointes vers l'intérieur pour les cacher :


*Pourquoi faut-il un foulard fin ? je vous le conseille car avec un foulard plus épais, plus lourd, la coiffure sera moins raffinée et elle tiendra moins bien.
Chez ma fille, j'ai testé avec un autre foulard ; comme je pouvais faire moins de noeuds, j'ai modifié la tresse en une sorte de chignon fou.

Que pensez-vous de cette coiffure ? comme vous le savez, il est possible d'envoyer les photos de vos propres essais, afin que nous puissions les publier.

Bisous et à la semaine prochaine !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'aime bien les coiffures asymétriques donc je trouve ça très sympa sur le côté comme ça!
    En plus en changeant la couleur du foulard, tu dois pouvoir assortir avec la tenue, les chaussures ou le sac à main par exemple. A retenir pour quand j'aurais assez de longueur! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Couette ;-)
      C'est vrai que l'on peut adapter le foulard à sa tenue, à son sac...
      Sur ces photos, j'aurais pu faire encore mieux avec mon foulard rouge et noir... mais il était trop long et trop épais.

      Supprimer
  2. Je trouve ça vraiment joli et facile, mais je n'ai pas les cheveux assez longs pour les noeuds; sinon, ça les étofferait! Je fais souvent une tresse avec foulard et j'enroule souplement, j'adore. Un peu sur le côté évidemment!!!
    Bienvenue aux nouvelles arrivées. Quelle équipe!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne,

      Merci beaucoup, la coiffure à base de noeuds est assez facile à faire, mais elle raccourcit pas mal les cheveux du coup ;-)

      Smoothcloud :

      je te remercie pour les compliments.
      Dois-je révéler mon grand secret lol ? je fais régulièrement du henné indigo + Yémen ou Rajasthan (disons tous les 2 mois max).
      Ma vraie teinte est châtain foncé avec des reflets cuivrés, ma chevelure s'éclaircit souvent en été.

      Il semblerait que le henné tienne bien (aux yeux des autres), personnellement, j'ai l'impression qu'au bout d'un mois, il se délave quand même déjà.
      Là, je compte en refaire un fin février...

      Supprimer
  3. Merci Ombelline :)
    Comme d'habitude tes coiffures sont superbes, et ta couleur de cheveux encore plus, tu fais du henné ou c'est ta couleur naturelle? :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour je vous remercie beaucoup de l'arrêt par le blog, je vous remercie beaucoup, vous pouvez également me trouver sur youtube.com / viriyuemoon, salutations et un gros câlin

    RépondreSupprimer