qui ne rêve pas déjà au week-end me jette la première pierre! ^^)
Ah... dimanche... ses grasses mat'... ses journées cocooning dans un pyjama en flanelle et ses envies de ne rien faire! Ou du moins se limiter au minimum syndical... Et voilà exactement ce que je vous propose aujourd'hui: le minimum syndical!
Pour cela, vous aurez besoin:
- de vos doigts pour placer vos cheveux
- de quelques épingles en U (j'en ai utilisé 3)
- Optionnel: une mini-barrette ou deux pour les petites mèches rebelles qui vous gênent
Prérequis: aucun!
Temps de réalisation: entre 5 et 10 minutes.
Le mot d'ordre: moins le chignon sera parfait, plus il sera réussi!
Autrement dit, si vous avez les cheveux mi-longs avec un fort dégradé comme moi ou simplement que vous avez 2 mains gauches, ce chignon est fait pour vous!
Préparation: Si vos cheveux font facilement des noeuds, démêlez-les soigneusement avant de réaliser ce chignon sinon vous risquez de souffrir (et de me maudire, accessoirement) en le défaisant.
Etape 1: Réservez les mèches du dessus qui viendront encadrer votre visage.
Etape 2: Rassemblez grossièrement le reste de vos cheveux avec les doigts en les "ratissant" doigts écartés pour créer l'effet "messy" (pas le footballeur, hein, ça ne s'écrit pas pareil! ;) ) et torsadez 1 ou 2 tours maximum. Idéalement, les 2/3 supérieurs de la torsade restent libres.
N'hésitez pas à placer votre torsade légèrement sur le côté. Rappelez-vous: moins ça paraît étudié et travaillé, mieux c'est!
Etape 3: Fixez les épingles en U au niveau de la torsade et attachez éventuellement avec une mini-barrette les quelques mèches trop courtes pour entrer dans la torsade et qui vous gênent.
C'est fini! ^^
Le + : les cheveux de toutes les longueurs sont ENFIN un avantage!
Le - : vous n'aurez jamais le même chignon d'un essai à l'autre... (mais peut-être est-ce un + ?)
Variante: remontez votre torsade plus haut pour que quelques mèches dépassent sur le dessus. De face, c'est le petit détail qui accroche l'oeil et ça limite l'effet trop sage des cheveux lisses, ce qui n'est absolument pas le but de cette coiffure, vous l'aurez compris.
Si vous préférez que ça dépasse d'un côté ou d'un autre de votre tête, penchez un peu votre torsade plutôt que trop la décaler sinon, si vous avez un gros dégradé comme moi, vous risquez de ne plus pouvoir torsader tous vos cheveux en une seule fois.
Voilà! C'est tout... pour le moment! En espérant que mon "dépucelage" de tuto vous a plu! ;)
Mercredi prochain, c'est Kimi qui sera aux manettes!
A bientôt!
Très sympa ton chignon, très pratique aussi !
RépondreSupprimerCa donnera des idées aux filles qui se prennent la tête avec leur restant de dégradé.
Je trouve justement qu'avec les cheveux dégradés, on obtient de jolis résultats sur les chignons type "messy bun", qu'on n'arrive pas toujours à reproduire sur de longs cheveux d'une même longueur.
Merci Ombelline! J'aime beaucoup les coiffures au style éclaté et c'est vrai que les dégradés s'y prêtent bien!
RépondreSupprimeryeah ! Premier tuto !
RépondreSupprimerIl est sympa ton chignon tout fou. Bienvenue sur 1001 coiffures !
Merki Lilou! ^^
SupprimerNormalement c'est Kimi qui devait faire celui d'aujourd'hui mais je ne sais pas ce qui s'est passé, si j'ai fourché dans les boutons "Publier" et "Aperçu" ou quoi mais le mien s'est retrouvé en ligne à midi tapantes à l'insu de mon plein gré! Lol!