jeudi 23 février 2012

Toturiel coiffure : chignon vortex hairagami

Coucou

Je vous ai déjà parlais de l'hairagami, d'ailleurs mes tutos de novembre (il me semble) lui était quasiment tous consacré.
A ce moment là, j'utiliser des brassard à vélo de la région, les trouvant un peu grand j'ai décidé d'investir 12€ dans l'hairagami de chez Claire's. Je suis très déçu ! Mise a part la taille qui est pas mal, il est moins "souple" que mes brassards, il est en panne de velour = cheveux électrique qui volent dans tous les sens. Bref, ça ne vaut pas ses 12€ ! Du coup je va voir avec mon super chéri pour couper un peu ceux à vélo, et les mettre dans de la soie.

Voilà, et comme vous l'avez compris j'ai donc 2 hairagami, donc deux fois plus de chance de faire des chignon de la mort qui tue !
Et donc aujourd'hui pour commencer je vais vous proposer le chignon vortex hairagami.

Le vortex, ça fait un moment qu'on en a pas parler, mais vous vous souvenez de notre défi du printemps dernier, un vrai marathon, un vortex par jour... Je crois que je m'en suis jamais totalement remise, mais bon j'ai décidé de faire un vortex... Ou alors c'est le résultat que j'ai obtenu en ratant ce que je voulais faire. Oui Oui ca fait 2 fois d'affiller que je vous donne le tuto d'un truc qui au final ne donne pas ce que je voulais ! Mais le résultat est beau, alors on ne va pas se plaindre si ?





Temps : 5 minutes
Difficulté : moyenne

Accessoires :
  • Un élastique
  • deux hairagami
Pré requis :
Réalisation :
  • Faire une queue de cheval mi-haute
  • Prendre la moitié des cheveux et mettre dans l'hairagami les pointes
  • Remonter l'hairagami  en répartissant les cheveux sur toute sa longueur et plier le comme pour faire l'escargot.
  • Prendre l'autre moitié des cheveux et  mettre les pointes dans l'hairagami.
  • Remonter en répartissant les cheveux sur toute la longueur de l'objet.
  • Plier le, en emboîtant un coté de l'hairagami au centre du précédant escargot, puis en faire le tour. Ca se fait un peux tout seul, enfin moi ça c'est fait comme ça.
Voilà qui est fini, et un vortex qui ne semble pas au pain aux raisins, ni aux vortex tressé. Si le coeur vous en dit, décorez le. La fleur que j'ai mis vient de chez Claire's la encore c'est pas de la très grande qualité, mais je l'aime bien.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Coucou :)

    Je suis tombée sur ton article http://milleetunecoiffure.blogspot.com/2009/08/henne-bondcurcuma-5050.html#axzz1izUJJ3EU et j'aimerais bien faire pareil :-) J'ai les cheveux chatain moyen à l'origine (un peu plus clairs que les tiens je dirais selon la photo de ta couleur naturelle sur cet article)mais maintenant j'ai quelques reflets roux à cause de henné blond à base de vrai henné. Est ce que je peut faire la recette de cet article sans risque de me retrouver jaune, rousse ou verte ? Combien de temps je dois le laisser sur mes cheveux ? Et est-ce que c'est grave si il n'y a pas de pissenlit ?

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour camille,

      Tu aurais pu posé ta question sur le billet, ça aurait pu donner des renseignement à d'autres.

      Ce n'est pas grave s'il n'y a pas de fleur de pissenlit.
      Combien de temps laissé posé : euh entre 30minutes et 12h
      Pour la peur de l'arc en ciel, comme je l'ai souvent dit dans les commentaires, je l'ai fait pour tester, j'ai eut un beau résultat, mais je le deconseille. Il y a trop de risque sur les résultat. Le 50/50 avec le curcuma. Je préfère dire qu'il faut mieux utiliser 10% de curcuma maxi.

      Pour la couleur avant henné (qui n'est pas vraiment ma couleur naturel), c'est plus pour donné une idée du manque de brillance, et d'éclat de mes cheveux, ils restent plus blond miel dorée foncé que chatain.

      Supprimer
    2. Donc tu me conseille de faire la même recette mais en changeant le taux de curcuma/ hénné et faire plutot 90% henné et 10% curcuma ? :) Et ça va alors si je laisse poser toute la nuit ? :)
      Désolée de ne pas avoir poster sur l'autre article mais comme il était vieux j'avais peur que tu ne vois pas mon commentaire.

      Ps : J'ai déja essayé du curcuma sur mes cheveux avec du henné blond, j'ai avais mis un peu près 25% et je ne suis pas devenue verte mais seulement un peu rousse.

      Supprimer
    3. Je suis prévenue dès qu'un comm est publié du coup pas de soucis.

      Oui tu peux laisser toute la nuit sans soucis.
      Et oui pour les 10%, mais si tu as déjà eut une bon résultat avec plus, tu peux en mettre un chouille plus. Mais je préfère un peu me méfier du curcuma.

      Supprimer
  2. Vous me faites toujours marrer sur ce blog avec vos textes; on ne peut pas dire que vous ayiez la grosse tête!!!!Moi les hairagami du commerce, je n'y arrive pas, .....Ca tirebouchonne avant de finir l'enroulement.............Ca veut toujors se refermer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les hairagamis du commerce, il faut que tu les fasses bien claquer pour qu'il ne s'enroulent pas. Normalement, tu dois entendre 2 clacs quand tu les redresses.

      Supprimer
    2. Je trouve aussi que mon hairagami de chez claire's se ferme plus volontiers quand je le remonte, ce qui n'est pas le cas de mes brassards. Et j'arrive pas forcément à le rouvrir sans defaire (alors que si mes brassard se ferme j'ai pas de mal à les ouvrir). C'est ça que j'entendais par "moins souple".

      Supprimer
  3. J'adore vos vortex, c'est dans mon top 5 de vos tutos que je préfère :)
    *s'en va se trouver des hairagamis*

    RépondreSupprimer