dimanche 8 janvier 2012

Tutoriel coiffure : chignon tressé imaginé

Bonjour,

Comme promis la coiffure que j'ai faite à ma soeur pour noël, alors bon j'avais pas trop idée, ca a été des petits trucs les uns mis à la suite des autres. Elle a les cheveux dégradés et effilés, du coup c'était un peu galère.





Temps : 5minutes
Difficulté : Moyen

Accessoires :
  • 1 élastique
  • Quelques épingles en U
  • Un peigne pour décorer (facultatif)
Pré requis :
  • French braid ou dutch braid
Réalisation :
  • Faire une raie sur le côté (en fait sur ma soeur il est impossible de lui faire ailleurs)
  • Faire une french (ou du dutch) du plus gros coté, mais uniquement sur ce côté-là, et finir la tresse.
  • Enrouler la partie non tressée autour de la racine de la tresse (à la jointure french et tresse). Fixer
  • Passer autour de ce chignon la tresse, puis la glisser entre le crane et la french, Fixer et décorer.
  • J'ai pris le partie de faire sortir quelques mèches de la coiffure car ça lui va mieux.
Voilà les quelques petites étapes de la réalisation du chignon que je lui ai faite le 24 décembre.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou,

    Ta soeur porte drôlement bien cette coiffure !
    C'est vrai que les fines mèches tout autour du visage donnent un air romantique, en plus d'adoucir le style.. (c'est aussi l'avantage des cheveux pas très longs)

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait, moi je peux pas mettre des petites mèches comme ca, a moins que ce soit juste mes bébés cheveux, et ils ondulent eux XD.
    Elle n'a pas les cheveux très longs et surtout ils sont dégradés, ce qui fait que les méchouilles ca rend bien.

    RépondreSupprimer