jeudi 19 janvier 2012

Tuto coiffure : Chignon Celtic semi-tressé

Hallo Leute ! 

(et oui, je suis polyglotte. Ah vous vous en foutez, d'accord !)

Aujourd'hui, je vais vous faire un tuto pour un chignon très rapide mais avec une petite touche d'originalité. Il a été créé par la très rigolote Mariset' du Jardin des Chevelus et j'ai beaucoup aimé l'effet dans ses longs cheveux blonds (un peu comme ceux de Coqilico, vous voyez) mais forcément, dans les miens, même si c'est pas mal, ce n'est pas aussi joli quand même.

Mais c'est pas grave, avec son autorisation, je me suis dit qu'il fallait absolument faire partager au monde qui souffrirait terriblement de la perte mémorielle de ce chignon, la manière de faire un 


Chignon Celtique Semi-Tressé




Temps de réalisation : 5min.

Difficulté : Facile






Matériel nécessaire :

- 1 pic à cheveux
- 1 élastique fin (facultatif)

Prérequis :


Réalisation :

1. Faire une tresse sur la moitié de la longueur. Vous pouvez la déporter légèrement vers la droite pour que votre chignon soit centré ensuite.

Comme ça (et non, elle n'est pas déportée, parce que je suis un boulet)


2. Faire votre chignon celtique avec cette demi-tresse (et la je vous renvoie au tuto et donc à la vidéo dudit chignon)

3. Planter votre pic.


Et voilà !


Astuce : Vous pouvez huilez légèrement vos cheveux avant le tressage pour avoir un rendu plus lisse. Ça les fera briller, évitera les frisottis et les protègera des agressions extérieures et de l'odeur de cigarette. En plus, ça vous fera un soin. Évidemment, on évitera l'huile de friture (penchez plutôt pour une huile sèche sauf si vos cheveux sont très abimés au départ) et on en mettra très peu)


Je crois que c'est le tuto qui aura été le plus rapide à rédiger depuis que je suis là. Ça me change. A la semaine prochaine !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire