mardi 24 janvier 2012

Le chignon châtaigne

Déjà mardi, que le temps passe vite !
J'espère que vous allez bien et si ça n'est pas le cas, voici un petit chignon sympa qui vous changera les idées.
De plus, j'ai su faire dans la simplicité cette fois, du moins, c'est ce qu'il me semble ;-)

L'avantage de ce chignon, c'est qu'on peut le porter à toutes les occasions, chics ou non, il est assez passe-partout.
Si votre crinière manque un peu de longueur, il devrait aussi vous convenir, disons que vous n'avez pas besoin de cheveux tombant au creux des reins.

J'ai décidé de rester dans la sobriété, donc, pas de déco, pas de tresse, mais il est possible d'apporter de la fantaisie à cette coiffure.
J'expliquerai rapidement plus bas, lorsque je développerai mon tuto...



Une ancienne photo de ma fille, où j'avais fait le même style de chignon (la prise de vue ne flatte pas trop) :




Niveau de difficultés :

(facile à moyen)

Durée de réalisation :

- assez rapide, 5 mn environ

Pré-requis :

- flip inversé sur queue de cheval

Longueur de cheveux :

- Mi-dos (comme toujours, à tester sur cheveux moins longs)

Matériel-accessoires :

- une brosse
- 1 élastique
- 15 épingles en U
* 2 autres élastiques si vous faites les tresses

Méthode :

Une fois ses cheveux brossés avec douceur, comme toujours bien sûr, on fait une jolie queue de cheval mi-haute.
Ensuite, on va faire glisser l'élastique vers le bas, pour effectuer un flip inversé.

En tenant la queue de cheval par les pointes, on la soulève très haut, puis on rentre les pointes vers l'intérieur.



On continue à enrouler progressivement ses pointes en serrant bien pour former un rouleau, que l'on essaiera de développer plus en largeur qu'en hauteur... le but est qu'il ressemble à une châtaigne, enfin, on essaie.
Je ne sais pas si je suis claire, n'hésitez-pas à le dire le cas échéant ;-)





Surtout, fixez bien le chignon un peu partout, parce que mine de rien, il pèse son petit poids !
J'ai dû utiliser 15 épingles environ, je préfère être prévoyante.

Si vous voulez modifier la coiffure et apporter un brin de fantaisie, vous pouvez croiser deux tresses à 3 brins par-dessus le chignon.
Pour cela, il faudra tout d'abord garder deux mèches moyennes prises derrière chaque oreille et ensuite avec le reste des cheveux, vous ferez votre queue de cheval suivie du flip inversé.
A la fin, vous croiserez simplement les tresses et vous les fixerez de chaque côté du chignon... le résultat sera bien différent, mais c'est une possibilité comme une autre.

Voilà une idée coiffure supplémentaire, de quoi vous laisser l'embarras du choix ;-)
Sur ce, passez une bonne semaine et à bientôt !
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Ta couleurs est très très belle! :)
    je tente demain.

    RépondreSupprimer
  2. très joli, j'essaye demain :)
    par contre je ne comprends pas trop comment rajouter des petites tresses..
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les filles,

    Merci Cendra.
    Je me demandais si on voyait quelque chose sur les photos, mes cheveux sont assez foncés et j'ai tout fait en soirée ;-)
    Rien ne remplace les photos prises en plein jour.

    Llhauen : toujours aussi motivée, bravo !
    Ah, pour les tresses, j'aurais dû faire les photos plutôt que d'expliquer.
    J'essaierai de modifier le tuto :-)

    RépondreSupprimer
  4. coucou Ombelline

    en voilà un joli chignon comme je les aime!
    je ne suis pas sure d'avoir bien tout compris: tu mets un élastique pour faire la queue de cheval et ensuite un autre au bout des pointes pour ensuite enrouler c'est çà?

    il faut que je teste même si je n'ai pas assez d'épaisseur, tant pis çà sera une petite châtaigne lol

    bisous

    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emilie,

      Sorry pour les quelques jours de retard.
      Merci pour ton commentaire.

      Tu n'es pas obligée de mettre un 2ème élastique au bout de la queue de cheval, mais je reconnais que cette méthode est la plus simple pour enrouler.
      Si cela te convient mieux, procède ainsi.

      Lol, tant pis si ça sera une petite châtaigne, tu ne seras pas ridicule, on trouve toutes sortes de châtaignes dans la nature ;-)

      Bisous, à bientôt !

      Supprimer
  5. coucou Ombelline

    je viens d'apprendre que tes cervicales te font souffrir alors je te souhaite un bon rétablissement.

    merci pour tes explications supplémentaires sur ce tuto, je peux donc partir sereinement et faire un essai avec mes cheveux fins.
    si le résultat me semble acceptable, j'enverrais une photo

    bonne journée

    bisous

    Emilie

    RépondreSupprimer
  6. Oh ben c'est gentil, merci ;-)
    Ca va mieux grâce à de l'homéopathie et une crème aux huiles essentielles de clou de girofle et de menthe je crois, conseillée par le médecin.
    J'ai dû choper un coup de froid au niveau des cervicales, il est vrai que quelques jours plus tôt, j'étais sortie le soir avec les cheveux frais lavés (pratiquement secs).

    Alors oui, tu pourras envoyer tes photos, avec plaisir ;-)
    Bonne journée à toi aussi.

    RépondreSupprimer