jeudi 15 décembre 2011

Tuto coiffure : Variante de la tresse indienne

Bonjour les gens !

Aujourd'hui, un tuto rapide sur une petite variante de la tresse indienne qui tient surtout à l'ordre dans lequel les cheveux entre dans la queue de cheval.
En effet, si dans une queue à niveau classique, les cheveux entre par couches successives, là je me suis inspirée d'une coiffure vue sur un défilé pour modifier cet ordre et donc le sens des mèches qui parcourent le crâne. C'est du coup une manière qui peut faire particulièrement effet si vous avez des mèches naturelles ou artificielles car ça les mettra particulièrement en valeur.

Notez bien que sur les photos, on voit bien plus mes différentes raies que dans la réalité. C'est du à l'éclairage un peu violent de mon halogène. Mais j'ai préféré ne pas retoucher les photos, même si c'est un peu moins joli, pour que vous voyiez bien les différentes mèches et leur direction. Et pis si vous zêtes pas contents, c'est pareil, na !

Passons don tout de suite à la :

Variante de tresse indienne




Temps de réalisation : 10 minutes

Difficulté : Moyen facile







Matériel nécessaire :

- Des cheveux aux épaules minimum
- Au moins 4 élastiques pas trop épais, plus suivent votre longueur et le niveau où vous voulez arrêter la tresse


Prérequis :

- Tresse indienne (facultatif)

Réalisation

1. Faire une demi-queue très haute, avec juste les cheveux du dessus de la tête.


2. Faire une autre demie-queue entre le bas de la première (la première raie) et le niveau des oreilles : Tracer une raie horizontale d'oreille à oreilles pour isoler cette bande, puis en rassembler les cheveux avec la queue déjà formée et attacher tout ça ensemble.



3. Diviser les cheveux qui reste en 3 parties verticales. Attacher les deux parties latérales avec le reste de la queue.



4. Attacher enfin quelques centimètres plus bas la partie du milieu au reste de la queue.


5. Vous pouvez ensuite attacher d'autre élastiques autour de la queue à espace réguliers et vous arrêter au niveau qui vous plait. Ici, j'en ai rajouté juste un de plus.



Et voilà, ce n'est pas une grosse variante, mais j'avais trouvé le motif des mèches qui se croisent assez joli. Vous pouvez aussi diviser en trois verticalement dès l'étape 2 et croiser les mèches latérales haute et basses (attacher les basses à l'étape 2 et les hautes à l'étape 3) c'est un peu plus compliqué, mais très joli aussi.



Ça vous a plu ? Pensez à voter pour nous !

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Coucou,

    J'aime bien cette version,le résultat est très joli !
    Par ailleurs, je trouve que tes cheveux sont particulièrement beaux sur ces dernières images.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Ombelline !

    Au niveau de mes cheveux, oui, je suis très contente en ce moment, ils sont tout doux et font de très jolis boucles les 2 jours qui suivent le shampoing (vous verrez mon tuto de chignon de fête jeudi prochain, il sera spécial cheveux bouclés) Tout ça grâce à la réglisse et à l'hibiscus, ainsi que le cupuaçu dont je parlerai dans mon prochain article soin.

    RépondreSupprimer