jeudi 24 novembre 2011

Tuto Coiffure : Sock bun et petites tresses

Bonjour les gens !

Aujourd'hui, je vais vous présenter une coiffure qui, allez savoir pourquoi, me fait penser à la princesse Leila dans Star Wars (la Guerre des Étoiles pour les francophiles). Est-ce à cause des tresses ou du coté macaron ? Je n'en sais fichtre rien. N'ayant pas fait de fixation sur ces films que je n'ai pas revu depuis mon enfance (oui, geek, mais pas trop quand même), je m'excuse d'une éventuelle fausse impression auprès des fans de la série, réputés pour leur rigueur et leur envie de faire partager leur passion.

Donc prenez vos sabres laser (attention à ne pas vous couper une main quand même) on va faire ensemble un :

Sock bun avec des petites tresses


De profil, de face et de dessus

Temps de réalisation : 20min

Difficulté : Facile




 
Matériel nécessaire :

- des cheveux assez longs, sous les omoplates minimum
- 2 élastiques dont au moins un de la couleur de vos cheveux
- 1 donut ou une chaussette roulée
- des épingles à chignon
- Facultatif, 4 petits élastiques poney

Prérequis :

Réalisation :
1. Commencer votre sock bun comme le tuto de Tiquette et arrêtez vous après avoir mis le deuxième élastique et regroupez vos cheveux vers le bas.

A ce moment précis

2. Séparer les cheveux en 4 mèches égales et tressez les. Vous pouvez laisser les extrémités libres si vos cheveux ne glissent pas trop. Sinon, utilisez les élastiques poney.

Vénérez le grand Chtullu !
3. Prendre la tresse la plus à gauche et la disposer en diagonale en laissant la tresse un peu lâche. Fixer au point d'arrivée avec une épingle et enrouler le reste de la tresse autour de la base du chignon.

4. Faire pareil avec la tresse de droite, fixer en diagonale en laissant un peu lâche puis enrouler ce qui reste.

5. Enrouler la tresse qui reste à gauche en allant vers la droite (sens anti-horaire ou trigo pour les matheux) Fixer avec une ou deux épingles au bout.

6. Répéter l'opération avec la tresse de droite (la dernière qu'il vous reste normalement) en tournant vers la gauche (sens horaire). Fixer.

Et voilà !






Ça vous a plu ? Pensez à voter pour nous !

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Très jolie coiffure!
    J'ai adoré le commentaire sous la deuxième photo "Vénérez le grand Chtullu" XD j'en ris encore ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'adore !
    Par contre j'ai revu tous les Star Wars cet été et j'ai pas souvenir d'une coiffure semblable chez Leia ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de la réaliser. C'est super simple.
    Par contre, j'ai mis beaucoup moins que 20 min (10 peut être?)

    RépondreSupprimer
  4. Je mets toujours un temps maximum. Comme je ne tresse pas super vite, j'ai peut-être mis 15 minutes, mais je prends de la marge en général.

    Au niveau longueur, il me semble qu'on en est à peu près au même point, mais peut-être aussi que tes cheevux était plus raides et lisses, le tressage est plus facile chez toi.

    Mais c'est bien d'avoir un ordre d'idée de ce que ça donne chez d'autre personnes. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Trés joli. Je ne suis pas particulièrement habile et je n'ai mis que 10mn tout compris avec les cheveux raides jusqu'à la taille. Le pluis dur pour moi est de bien couvrir le donuts car j'ai loes cheveux très fins. Simple, assez rapide, super joli et ça tient très bien!

    RépondreSupprimer