dimanche 2 octobre 2011

noeud vicking revu et corrigé

Salut les filles, et les messieurs,
Bon voilà une coiffure assez féminine, désolé messieurs, mais je vous promet une déclinaison plus viril un de ces 4.

Bon les vickings c'était y a tout plein de temps (pour de vrai !! je sais je suis historienne, enfin je crois XD). Donc personne ne voit trop ce que c'est (sauf peut-être quelques chevelus), du coup on va prendre une autre image qui date de beaucoup moins longtemps dans le temps (mais que les moins de 20ans connaitront moins quand même) : C'est le principe de la coiffure de Sailor Moon ! Je suis sur que comme ca tout le monde c'est à quoi que ça ressemble (oui je parle super le France aujourd'hui), et pas seulement les plus de 1 000 ans et les quelques rares tarés qui connaissent l'histoire du cheveux de la préhistoire à nos jours sur le bout de la kératine (le bout des ongles pour ceux qui ne savent pas que les ongles c'est de la kératine tout comme les cheveux XD).




Désolé encore des photos sombre prise pour certaine le matin avant d'aller en cours, et les autres le soir au retour du héros (oui je dis ça car je sais qu'il ne lit pas, sinon j'éviterais pour qu'il ne prenne pas la grosse tête).


Temps : 25 minutes selon le temps de tressage, 5 minutes si vous avez fait la veille le chignon charleston sans retirer les tresses (oui je garde ce genre de tresse 2/3j, et je les incorpore à mes coiffures)
Difficulté : Facile

Accessoire :
  • Elastique
  • Epingle en U
  • Peigne en décoration (offert par Ealain du jardin des chevelus venant de chez claire's)
Pré requis :
  • Éventuellement la deuxième variante de sailor moon (la mienne donc) : ICI
Réalisation :
  • Faites une queue de cheval mi haute
  • Faites 4 tresses fines dans la queue de cheval
  • Faites une demi nœud avec votre queue de cheval (vous pouvez essayer de ne pas prendre vos tresses dans le nœud afin qu'elle garde le plus de longueur).
  • Maintenant faites des boucles avec vos tresses et fixez-les à la partie chignon de votre queue de cheval.
  •  
  • Décoré si vous le souhaitez
Vous voilà une vickingue du XXIe siècles c'est pas beau ça ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire