mardi 4 octobre 2011

Le chignon noeud papillon géant

Vous voulez encore des noeuds dans les cheveux ? alors c'est parti pour le tutoriel du "chignon noeud papillon géant".
Je sais que ce chignon atypique connaît un grand succès, mais certaines le trouvent trop arrogant et osé, surtout lorsqu'il orne le dessus de la tête.
Ce que je sais aussi, c'est que vous aimez les gros chignons, alors on ne va pas s'en priver.
La version du jour est un peu plus discrète, euh quoique, c'est à vous de voir...









Cette coiffure n'est pas uniquement destinée aux cheveux très très longs, ni aux cheveux très épais.
Tout le monde peut tenter le coup avec une chevelure tombant légèrement en-dessous des épaules (il faudra juste faire un chignon boule plus petit), alors n'hésitez-pas à envoyer les images de vos essais.
C'est intéressant de voir ce que cela donne sur des chevelures de différentes couleurs, épaisseurs et longueurs... lancez-vous et nous publierons vos photos avec plaisir !

Niveau de difficultés :
(moyen facile)

Durée de réalisation :
-assez rapide, environ 5 mn (cela dépend de la longueur des cheveux)
Pré-requis :Lien
Matériel-accessoires :
-1 élastique
-une brosse
-de l'eau, de l'huile végétale, un spray de votre choix
-8 à 10 épingles en U selon votre chevelure
Tiquette a déjà proposé le noeud papillon, la technique est un peu différente, vous choisirez celle avec laquelle vous êtes le plus à l'aise.

Méthode :

Surtout, démêlez-bien vos cheveux.
Je vous conseille vivement de mouiller votre brosse pour supprimer l'électricité statique éventuelle et pour discipliner davantage votre chevelure.
Si cela ne suffit pas, préférez alors l'huile végétale en petite quantité... il faut trouver ce qui vous convient le mieux, cheveux secs, cheveux à peine humides, huilés etc
Le noeud est plus facile à faire sur une chevelure disciplinée, un peu plus lisse, c'est un gain de temps.

Le démêlage terminé, vous rassemblez votre chevelure en une queue de cheval mi-haute ; vous prenez votre élastique et vous faites deux tours et arrivés au 3ème tour, vous ne sortirez qu'une partie de votre chevelure, laissant ainsi les pointes à l'extérieur (comme pour le chignon à la mode gréco romaine) :

Voici la progression en détails :



Puis, vous prenez la large boule ainsi obtenue et vous la séparez en deux par le milieu, créant ainsi un trou (ce dernier sera dissimulé grâce aux pointes) :



Vous fixez d'abord un côté de votre noeud avec plusieurs épingles à chignons, à la fois en haut et en bas, puis vous fixerez l'autre côté de la même manière.
Le 2ème miroir sera très utile pour juger du résultat de dos et si quelque chose cloche, vous pourrez modifier.
Vous prenez ensuite les pointes des cheveux qui restent libres, vous les remontez en les affinant légèrement en pinçant le pouce et l'index, puis vous fixez vos pointes discrètement sous l'élastique :



Cette fois et contrairement aux 2 précédents tutoriels, je ne conseillerai pas cette coiffure à ces messieurs :-)
Mais vous, mesdames et mesdemoiselles, la testerez-vous ?

Passez une excellente semaine et à la prochaine !
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Hier au soir, mardi, j'ai écrit un long mail parti se perdre dans la nébuleuse galaxique de la Toile, snif, snif..................
    C'est sans doute à un cheveu de là,mais un cheveu, c'est loin déjà!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette coiffure ! La dernière fois j'ai fais le noeud au dessus de la tête à la "lady gaga" (tuto Tiquette) et au bureau, mes collègues ont trouvé ça très joli et mignon. Je n'aurais pas pensé à le faire derrière comme un chignon c'est une super idée ! Si mes cheveux le permettent, je t'enverrai une photo !

    RépondreSupprimer
  3. Anne: alors ça c'est rageant, mais je connais bien ce problème :-)

    Le blog du cheveu : merci :-)
    Je trouve aussi que le noeud papillon a son charme.
    Par contre, je vois rarement des femmes qui osent le porter, c'est bien dommage.
    Si tu veux envoyer une photo de ton essai, pas de soucis !

    NB: je n'arrive pas à consulter ton profil.

    RépondreSupprimer
  4. Bon euuuh j'ai pas réussi :)
    Mais c'est juste un test, donc je recommencerais :).

    Merci d'avoir mis mes essais sur le site, ça me fait très plaisir.

    En attendant de vous lire !

    RépondreSupprimer
  5. Salut Llahuen : ah dommage, mais comme tu dis, il faut réessayer (toujours dans le calme lol).
    Tu pourras envoyer ta photo si tu le souhaites :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je me suis rendue compte en faisant le tuto de Tiquette (le noeud papillon sur le haut de la tête) que mes cheveux longs et très fins avaient poussés depuis l'année dernière quand ce premier tuto était sorti (non je ne vais pas chez le coiffeur, j'utilise la méthode : je me coupe les pointes avec des ciseaux spéciaux, du coup mes cheveux poussent poussent...)
    du coup ça fait une masse informe plus qu'un noeud joli. Va falloir que j'investisse dans des épingles en U...

    RépondreSupprimer
  7. Llahuen : c'est vrai qu'avec de la longs cheveux, on peut vite avoir une masse informe, surtout si la chevelure est abondante.
    Les épingles en U aident bien, elles permettent de "modeler" la coiffure comme on en a envie.

    Je ne vais plus chez le coiffeur non plus, depuis juillet, je me coupe les pointes des cheveux toute seule ; j'ai fait 2 trim en cautérisant mes pointes après avoir chauffé mes ciseaux, une manière fantasque et farfelue certes, mais ça me convient (à voir au fil des coupes).

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Je n'y arrive vraiment pas. Mes cheveux sont trop longs et trop fins. Tant pis :)
    Merci pour le tuto, j'espère qu'il fait des heureuses !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Llahuen : c'est bien dommage, mais merci d'avoir laissé tes impressions.
    C'est vrai qu'on n'aime pas rester sur un échec, je suis aussi assez acharnée par nature, mais quand ça ne va pas, ça ne va pas :-)

    RépondreSupprimer