jeudi 21 juillet 2011

Tuto chignon : Le nid

Bonjour les gens !


Bon, je reprends pour la troisième fois, et je déclare ouvertement la guerre à Google et Youtube (donc à google en fait. En même temps, c'est dur de les éviter, ils sont partout) qui n'arrêtent pas de faire n'importe quoi ce matin et qui  me forcent à recommencer sans arrêt le même article (et qui changent de mise en forme au milieu de tout comme ça, genre j'ai décidé que ma police était mieux que la tienne et pourquoi que j’écrirais pas en plus petit en fait c'est rigolo AAAAAAAAAAAAAAAAAH, CA SUFFIT) Bordel je crois que mon ordi est possédé par un esprit ou un truc comme ça (Esprit de Blogger est-tu là, pourrais-tu s'il te plait, et sans vouloir te manquer de respect ME FOUTRE LA PAIX 5 MINUTES QUE JE PUISSE RÉDIGER MON TUTO ! Merci) Non mais c'est vrai ça. Un tuto super simple, pour un très joli chignon, que j'aurais du mettre moins d'un quart d'heure à faire, hé bien j'y suis depuis 7h30 du matin, il est 10h30.


Bref, avant d'être vaguement prise à partie par le demon du bit (à ne pas confondre avec le démon de la... mémoire vive) j'essayais de vous expliquer que j'avais en réserve pour vous un chignon sympa, facile à faire et surtout rapide. J'avais fait plein de blague avec l'été, les vacances, la flemmardise, il fait chaud tout ça tout ça. Mais maintenant, je ne suis plus d'humeur à blaguer, donc tant pis. Vous n'aurez qu'à faire une réclamation massive au maître de l'internet, ou éventuellement à Keanu Reeves si vous le connaissez personnellement.
Donc, à venir tout de suite s'il n'y a pas d'autres bug, je vais vous montrer le :


Chignon nid
(Alors, il a sûrement un autre nom que je ne connais pas. Donc, si vous voulez vous défoulez sur moi dans les commentaires, allez-y, je ne suis plus à ça près)









Temps de réalisation : Moins d'une minute

Difficulté : Très facile






Matériel nécessaire :


- Des cheveux longs aux omoplates minimum
- Un pic ou une fourche
- Facultatif : Une ou deux épingles en U rondes


Prérequis :


- Facultatif : Hypno Bun
- Facultatif : Shell Bun


Réalisation


1. Regrouper les cheveux comme pour une queue de cheval, basse à mi-haute (le point bas du chignon va être à peu près au niveau de la base de la queue)
2. Placer la main droite (si vous êtes droitière) sur la queue près du crâne et faire un boucle autour des doigts avec la queue.

3. Torsader les cheveux  en tournant la boucle sur elle même. Les cheveux vont glisser les uns sur les autres, il ne faut donc pas trop serrer au départ afin que le glissement s'effectue correctement.
4. Ramener la torsade contre la tête boucle en haut.
5. Rabattre la boucle sur la torsade et fixer le chignon avec le pic en le passant par dessus la boucle mais par dessous la torsade (et les cheveux plaqués contre le crâne pour que ça tienne). Le pic fera donc dessus-dessous-dessus.


6. Facultatif : Afin de bien plaquer le chignon contre le crâne et de répartir la charge (éviter que tout le poids du chignon ne s'applique qu'en un point, la où le pic passe sous les cheveux) et éviter les maux de tête, je rajoute une ou deux épingles en U en haut du chignon.


Astuce : La taille de la boucle au départ est assez importante car elle va déterminer la bonne tenue du chignon. Trop petite, elle n'arrivera pas à passer complètement par dessus la torsade, trop grande, elle va bailler et le chignon risque de glisser. Cette taille va dépendre de la longueur et de l'épaisseur de votre chevelure. A titre d'exemple (je ne leur ait pas demandé, donc c'est à vu d’œil) je fais ma boucle autour de deux doigts légèrement écartés, ça suffit pour ma longueur et mon épaisseur de chevelure moyenne. Ombelline qui a à peu près la même longueur mais plus d'épaisseur doit pouvoir utiliser trois doigts serrés, et Coqilico qui a la longueur et l'épaisseur trois doigts écartés. Au contraire, Tiquette avec ses cheveux fins, doit pouvoir n'utiliser que deux doigts serrés. A vous de trouver la taille de boucle qui vous convient.




Ça vous a plu ? Pensez à voter pour nous !

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. C'est clair que ça enrage de devoir recommencer plusieurs fois la rédaction de son article !
    Du coup, on passe bien plus de temps que nécessaire.
    En ce qui me concerne, c'est plutôt avec les images que ça coince...

    J'aime beaucoup ton chignon, un mélange de shell bun et d'hypno bun oui :-)

    RépondreSupprimer
  2. Tout simple et efficace. Je viens de le réussir ! merci.

    RépondreSupprimer
  3. jaa! noch eins geschafft! merci beaucoup! ça a marché mais j'ai une coupe très dégradée et ça tient pas très bien hé hé attendons que mes cheveus poussent, j'espère que ça marchera mieux..merci très joli chignon!

    RépondreSupprimer