Bonjour les gens !
Regardez moi bien dans les yeux. C'est bien ! Suivez mon doigt. Bien ! Relaxez vous. Écoutez la musique douce qui vous entoure. Laissez vous bercer doucement.
Obéissez |
Respirez profondément. Inspirez... Expirez... Inspirez... Expirez... Inspirez... Expirez... Inspirez... Expirez...
Vous vous sentez bien, relaxés. Vos paupières sont lourdes. Écoutez attentivement ma voix. Bien ! Je vais compter jusqu'à trois et vous entrerez alors dans un sommeil profond. Vous n'entendrez plus que ma voix, tout le reste n'a plus d'importance.
Vous vous sentez bien, relaxés. Vos paupières sont lourdes. Écoutez attentivement ma voix. Bien ! Je vais compter jusqu'à trois et vous entrerez alors dans un sommeil profond. Vous n'entendrez plus que ma voix, tout le reste n'a plus d'importance.
1...
2...
3...
Je vais vous apprendre comment faire un très joli chignon. Lorsque je taperais dans mes mains, vous vous reveillerez. A ce moment là, vous serez capable de faire parfaitement un :
Hypno Bun
Temps de réalisation : 2 min
Difficulté : Facile
Matériel nécessaire :
- Des cheveux en bas des omoplates minimum
- Un pic, flexi-8 ou une barrette
Prérequis :
- Aucun
Réalisation :
1. Rassembler ses cheveux comme pour une queue de cheval.
2. Faire une boucle avec, autour de la main droite à plat. Avec cette main, faire faire un tour complet à la boucle et la ramener vers le haut.
3. Tout en gardant la torsade le long du crâne, rabbattre la boucle par dessus, vers le bas. (la torsade fait office d'axe de symétrie vertical)
4. Maintenir ferment la boucle rabattue et séparer la torsade au milieu en deux mèches, qui forment à leur tour deux boucles perpendiculaires à la première.
5. Tirer sur ces boucles pour les faire passer par dessus la première de chaque coté.
6. Passer le pic/flexi/barrette dans l'espace entre la première et la seconde boucle tout à gauche (ou à droite comme vous préférez), faite le passer sous l'ensemble et ressortir dans l'espace entre les deux boucles du coté opposé.
Pour que ce soit plus clair, voici une vidéo :
Ah, j'allais oublier : CLAP !
Et voilà, maintenant, vous savez faire ce chignon à la perfection ;-)
Très joli chignon, très joli pic et très jolie musique :-D Je vais tenter mais comme je n'ai pas d'accessoire comme le vôtre, ce sera avec barrette ou pinces crocos. Bisous et merci pour ce tuto bien sympa !
RépondreSupprimerMerci Marianne. Ça me touche d'autant plus que c'est moi qui ait fait l'accessoire que j'utilise dans la vidéo.
RépondreSupprimerTu peux essayer avec une barrette un peu large, en utilisant la tige de la barrette comme un pic et en refermant par dessus.
Charmant ce bijou en effet ! Je viens de voir l’évènement du 7 Mai, c'est juste à côté de chez moi, je vais essayer de venir mais j'ai un anniversaire familial à la même date.
RépondreSupprimerPS : je pensais que Coqilico officiait seule sur le blog, quelle empotée je fais !
Non, on est trois. Coqilico et Tiquette depuis le départ, et moi je suis venue ajouter mon grain de sel depuis quelques mois seulement.
RépondreSupprimerMais c'est quand même elle l'âme de ce blog, donc la confusion est aisée.
J'allais justement demander où on pouvait trouver cet accessoire à cheveux car je le trouve superbe !
RépondreSupprimerDommage, je trouverais autre chose ;).
Merci pour le tuto et pour tous les autres, ils me servent à épater la galerie le jour des exams dans l'amphi :)
Celà dis, on peut trouver des flexi-8 sur internet, ca à la même forme et c'est le même principe. Maintenant c'est juste que vous ne trouverez pas ce modèle précis.
RépondreSupprimerSinon lilou je vais te corriger : J'ai commencé seule sur 1001coiffure, j'ai invité tiquette autour de ses 1 ans et toi un peu avant les 2 ans :D.
Oui, je confirme. J'ai fait ce modèle, mais je n'ai rien inventé. En tapant flexi-8 sur google, tu devrais pouvoir trouver le site de vente. C'est américain.
RépondreSupprimerEt merci pour la correction Coqilico. Tu devrais faire comme en entreprise, un petit livret avec l'historique de la boîte à distribuer aux nouveaux employés XD
Voilà que Lilou se met au mind control, mais où va le monde :P
RépondreSupprimerJ'essayerai ! (le chignon, pas le mind control)
J'ai vraiment hâte que mes chevex poussent encore un peu. On peut faire de super truc une fois qu'is sont plus long !!!
RépondreSupprimerBravo pour ton blog, il est très bien
Merci Patricia.
RépondreSupprimerNe t'inquiète pas, pas besoin d'avoir des kilomètre de cheveux pour faire de jolies coiffures. Je ne sais pas quelle longueur font les tiens, mais si tu regarde dans la catégorie cheveux courts (http://milleetunecoiffure.blogspot.com/search/label/cheveux%20courts) tu trouveras tout plein de coiffures que tu peux faire sur des cheveux court à mi-longs. Certaines ne sont même faisable que sur cheveux courts.
Et comme dit plus haut, ce n'est pas mon blog, mais celui de Coqilico. J'y apporte juste ma modeste contribution.
J'aime ! Mais je me demande vraiment pourquoi ce chignon porte ce nom... je vois pas le rapport avec l'hypnose =)
RépondreSupprimerHonnêtement, je n'en sais rien. Je pense que c'est à cause du résultat avec 4 boucles à 90°. Ça a du un jour faire penser quelqu'un a un truc en rapport avec l'hypnose.
RépondreSupprimerMais c'est pas grave, parce qu'au final, ça fait un joli chignon avec un nom plutôt cool.