mardi 12 juillet 2011

Chignon cinnamon sur demi-chignon banane

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter un tuto rapide et facile, d'une combinaison faite à partir d'un demi chignon banane et d'un chignon en escargot.
1001 coiffures a déjà proposé des tutoriels sur ces 2 chignons, avec Coqilico par ici et avec Tiquette par là.
Rajoutons encore ces 2 autres tutoriels sur le cinnamon, regardez ce lien et celui-ci.

Voici les photos de la combinaison que j'ai décidé de faire, soit avec des accessoires, soit sans.

Vous n'aurez besoin que de plusieurs épingles à chignon pour cette coiffure, le reste étant facultatif :





Niveau de difficultés:

(facile) ou (moyen facile)

Durée de réalisation:

-rapide, un peu plus de 5 mn

Longueur de cheveux requise:

-au moins jusqu'aux épaules

Matériel et accessoires:

-une brosse

-de 7 à 10 épingles en U

Facultatif:

-une mini-pince pour décorer le chignon

-un pic en bois ou celui de son choix... selon ce dont vous disposez


Méthode:

Après avoir bien brossé vos cheveux, vous prendrez à peu près la moitié de votre chevelure en faisant une queue de cheval au sommet du crâne, mais sans la fixer avec un élastique. :


Avec cette queue de cheval, vous allez faire votre demi chignon banane, en enroulant les cheveux depuis la racine et vers l'intérieur, en direction du crâne et bien contre celui-ci formant ainsi un rouleau vertical, que vous fixerez avec 3 ou 4 épingles à chignon; les pointes de vos cheveux restent libres et serviront à faire le "cinnamon", inutiles de chercher à les rentrer sous votre rouleau :


Ensuite, vous entortillez le reste de vos cheveux sur le coté puis, vous soulèverez cette torsade et vous l'enroulerez progressivement en forme d'escargot, en essayant de garder la torsade assez souple. (désolée pour la qualité de ces 2 images) :



Il suffira de fixer le tout avec d'autres épingles à chignon, en cachant bien les pointes.
Attention à ne pas défaire le demi chignon banane lorsque vous ferez votre "cinnamon", il faudra que la demi banane soit correctement fixée :

Selon vos envies du moment, vous ajouterez un accessoire de votre choix.
J'ai essayé avec une mini pince noire et rouge assortie avec mon haut, puis je l'ai remplacée par un pic en bois décoré... si vous n'avez aucun accessoire ou que vous préférez la sobriété, laissez vos deux chignons tels quels.


J'espère que ce tutoriel plutôt facile vous convient et vous inspire, peut-être l'essaierez-vous ?
Ma prochaine coiffure ne sera pas un chignon, histoire de changer un peu et de varier les plaisirs :-)
Si vous avez des questions, n'hésitez-pas à les poser.

Je vous souhaite une belle semaine et à très bientôt !
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Quand j'ai vu ton cinnamon hier, je me suis demandé si c'était belle est bien un cinamon ou un shellbun... Je suis impressionnée :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci.
    A vrai dire, je me suis aussi posée cette question en regardant les images, du moins, je cherchais à savoir si ça ressemblait vraiment à un cinnamon :-)
    La technique est celle du cinnamon, je pense que c'est la façon d'enrouler avec souplesse et de manière large qui donne ce résultat.

    RépondreSupprimer
  3. Et peut-être aussi tes 14cm de tour de queue de cheval qui peuvent jouer :D, Mais en effet le fait que ce soit lache doit quand même pas mal rentrer en compte...

    RépondreSupprimer
  4. estouest (estelle)12 juillet 2011 à 14:12

    Très bonne idée ! Même si je ne peux pas rivaliser pour le cinnamon (7 cm de circonférence pour la queue de cheval...). Merci !

    RépondreSupprimer
  5. Tu as un joli cou, les chignons lui vont bien, car ils le dégagent et le mettent en valeur; les femmes aux cheveux longs sont belles, elles ont la classe, un petit "plus", et il paraît que les hommes aiment les défaire........Bon, je vais étudier ta méthode!Merci de ce partage!

    RépondreSupprimer
  6. Estelle: merci.
    Quelle que soit l'épaisseur des cheveux, le résultat peut être tout aussi joli, juste différent.
    Je t'aurais éventuellement conseillée de rajouter un petit donut mais avec cette coiffure, ça ne serait pas trop pratique à mettre en place.

    Anne: merci.
    Je n'ai jamais fait attention à mon cou et je ne le trouvais pas spécialement beau, maintenant que j'ai lu ton commentaire, je le verrai différemment :-)

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai testé ce matin même et approuvé :)
    Il est assez facile et rapide à faire et j'aime comment les chignons mettent en valeurs le cou et le port de tête ^^

    Tu as de magnifiques cheveux en tout cas =)

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Cendra,

    En laissant ton commentaire, tu me rappelles cette coiffure proposée en juillet et à laquelle je ne pensais plus.
    Elle est facile et rapide à faire, c'est juste.
    Je vais la porter cette semaine, tu me donnes une idée tiens :-)

    Merci d'avoir laissé tes impressions, à bientôt...

    RépondreSupprimer
  9. je n'aurais pas pensé à faire le chignon banane qui descend vers le crâne , merci pour ce tuto très joli

    RépondreSupprimer