dimanche 1 mai 2011

Tutoriel coiffure : Couronne de tresse mélange de 3 brins et de Rope

Vendredi a eut lieu le mariage de Kate et William, la jeune femme avait 3 coiffeurs, mais une coiffure fort simple, une tiare, une coque et une demi queue... Donc en gros cette coiffure : http://milleetunecoiffure.blogspot.com/2010/09/tutoriel-la-coque-en-cheveux.html

source http://www.europe1.fr/International/EN-DIRECT-La-Reine-sort-de-Buckingham-519173/  

Voilà donc sa coiffure, bon ce que j'ai pas fait aussi jolie, mais vous trouverez le tuto de la bombe sur 1001coiffure. Pour la tiare, vous aurez du mal à la faire puisqu'elle était à la Reine-Mère, puis à la Reine. Néanmoins c'est très mode, très sobre et jolie, mais bon fallait-il 3 coiffeurs ? Néanmoins si vous vous mariez bientot et que vous voulez la même coiffure, il vous suffira de 1001coiffure et d'un peigne.
Les demoiselles d'honneur ont juste porté les cheveux laché avec une jolie couronne de fleur, quand à la soeur de la marié, Philippa portait une demi queue légérement chignonnée sans bombe avec une magnifique attache. Pour la demi-queue, lilou vous explique tout ici : http://milleetunecoiffure.blogspot.com/2010/11/tutovideo-demie-queue-episode-1.html
La couronne
Donc 1001coiffure ne va pas ce mettre de suite à l'heure anglaise, et vous donnez un peu d'histoire, puisqu'à Orléans ont commencé les fêtes Johaniques, (et un peu à l'heure Anglaise quand même la Jeanne elle a bouté les anglais hors d'Orléans xd) je vous propose une coiffure ayant un petit air médiéval, puisqu'une fois encore je vous propose une couronne de tresses.





La coiffures a été faite sur cheveux légérement humide
Temps :  15 minutes
Difficulté : moyen-facile
Caractéristique :
Niveau 8 en coiffure
Niveau 2 en dextérité
Niveau 80 en longueur
Accessoires :
  • Petits élastiques
  • Pinces crocos
  • Epingle en U
  • décoration
Pré requis :
  • Tresse 3 brins
  • Tresse 2 brins ou Rope braid
Réalisation :
  • Séparer en deux votre chevelure avec une raie au milieu.
  • Faire une tresse 3 brins avec une moitié.
  • Faire une tresse 2 brins avec l'autre moitié.
  • Enrouler les tresses autour du crane, en commençant par aller vers le front -donc les tresses seront enrouler dans un sens puis l'autre dans l'autre sens-.
  • Fixer les deux tresses dans la nuque avec les pinces crocos.
  • Mettre des épingles en U pour sécuriser la couronne.
 Voilà une petit couronne de tresse qui en impressionnera plus d'un de vos amis. Alors tenterez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. C'est magnifique comme d'habitude, mais là je n'ai même pas lu le mode d'emploi j'ai les cheveux bien trop courts ! Mais j'admire !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Miss, c'est vrai que ca c'est une coiffure cheveux bien longs. Mais bon, on propose aussi des coiffures qui vont sur cheveux plus court, on essaye de varier.

    RépondreSupprimer
  3. C'est très beau les couronnes de tresses;)
    Dans quelques années, quand j'atteindrais une bonne longueur fesses ou chevilles, je sens que je vais me régaler avec toutes ces formidables coiffures;)
    Et j'irais narguer avec ma longue chevelure en photo le médisant "Justemoiquipasse "(désagréable coiffeur adepte du chimique )de "Doctissimo" qui n'arrête pas de dénigrer le bio et les superbes longues chevelures que je vois chez vous toutes et que j'ai hâte d'obtenir à mon tour;)
    Vous connaissez cet affreux personnage je suppose;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Nathalie
      Pour cette coiffure, elle doit être faisable bien avant d'être au cheville, le creux des reins suffit à mon humble avis. Et puis des couronnes (pas celle-là) on peut en faire des les cheveux à peine aux épaules.
      Pour l'horrible coiffeur docti, justement on connait, c'est pour ça qu'on est sur le jardin des chevelus.^^

      Supprimer