jeudi 26 mai 2011

Tuto Coiffure : Tresses croisées

Bonjour les gens !

Aujourd'hui, en vue de se modeler un corps de rêve pour l'été, je vais vous proposer une coiffure qui raffermit les bras. Non mais vraiment, ce coup ci, vous avez intérêt à vous échauffer avant.
Alors je vous préviens tout de suite, les photos que vous allez voir sont choquantes, mieux vaut éloigner les enfants et les âmes sensibles. Si vous êtes enceintes, je vous aurais prévenues et je décline toute responsabilité en cas de fausse couche, de malformations voire de monstruosité avérée de l'enfant à naître.
Bon, ok, j'exagère une peu, mais comme vous allez le voir, j'ai fais cette coiffure à deux reprise déjà et je ne l'ai jamais parfaitement réussie. MAIS, je vous la montre quand même parce qu'il y a deux raisons pour laquelle elle n'est pas si réussie et qu'il sera facile pour vous d'y remédier. 

Premièrement, munissez vous de deux miroirs afin de voir l'avant et l'arrière de la coiffure (chose que je ne pouvais pas faire en faisant la vidéo, d'où les ratés). Faites cependant attention à deux choses : si vous avez des petits cheveux qui ressortent, ne vous énervez pas, ça vous ferait ressembler à la méduse et c'est le changement en pierre assuré. Et puis, évitez de perdre votre identité dans la série de reflets à l'infini. Pensez à régulièrement vous pincer la joue, ou vous tirer les cheveux afin de bien vérifier où vous êtes parmi tous ces reflets. Et si vous en voyez un qui bouge différemment de vous, fuyez. Vite, loin, fuyez. Surtout s'il aune barbichette.

Deuxièmement, je pense que c'est une coiffure qui sera beaucoup plus facile à réaliser sur quelqu'un d'autre que sur vous même. Donc, ce tuto pourra vous permettre de coiffer un enfant, un ami, un chien, tout ce que vous voudrez (pensez à choisir un chien très calme, voire empaillé, ou à l'endormir avec du chloroforme)

Voilà, après ces précisions importantes, je vais maintenant vous expliquer comment faire des :

Tresses croisées

Version couette

Version tresse


Temps de réalisation : 20 à 30 min suivant votre habileté et votre longueur

Difficulté : Difficile





 Matériel nécessaire :

- Deux miroirs ou deux bras étrangers
- Des cheveux minimum mi-longs, aux épaules
- Des biceps et triceps en acier trempés
- 2 élastiques
- 2 grosses pinces et une petite (deux si vous voulez)

Prérequis : 

- Tresse africaine (french braid)

Réalisation : 

1. Faire une raie au milieu comme pour faire deux tresse façon Heidi. Attacher la partie gauche avec une grosse pince pour ne pas qu'elle vous gêne.

2. Faire une autre raie, oblique cette fois ci, depuis le milieu de l'arrière de la tête, a niveau de la raie médiane vers derrière l'oreille à la base de la nuque. Attacher la partie avant droite avec une grosse pince et la partie arrière avec une petite.

3. Relâcher la mèche de gauche et faire une autre raie oblique, symétrique de la première. Rattacher la partie avant gauche avec une grosse pince et la partie arrière avec une petite.

Le premier qui fait une blague graveleuse, je l'empale sur l'obélisque de la concorde

4. Relâcher les parties avant droite et arrière gauche et commencer à tresse en tresse africaine. Pendant le tressage, mettez en place la tresse de telle manière à ce que vous arriviez à peu près au milieu de la mèche arrière gauche, afin de faciliter la fin de la tresse.
Une fois que vous avez incorporé tous les cheveux détachés, vous pouvez soit continuer en tresse jusqu'au bout, soit arrêter tout de suite pour en faire une couette.

5. Relâcher les cheveux encore attachés, et tresser le coté avant gauche en tresse africaine jusqu'à rencontrer la première tresse. Faire deux trois mailles en tresse normale le temps de passer par dessus, puis reprenez en tresse africaine en y incorporant les mèches de la partie arrière droite. Comme précédemment, vous pouvez arrêter en couette ou continuer à tresser jusqu'en bas. A moins de vouloir donner un style particulier, pensez quand même à faire la même chose des deux cotés.

Et voilà.

Une petite vidéo pour éclaircir tout ça : 





Ça vous a plu ? Pensez à voter pour nous !

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. tien ca me rappelle le X dans le O (que j'avais aussi raté), c'est vrai que c'est long fatiguant et pas facile...
    Quand j'ai fais le X dans le O je me suis perdu a un moment et j'ai crié : "mais pourquoi j'ai plus de cheveux" chéri ender était mort de rire a coté de moi...

    RépondreSupprimer
  2. Et alors, pourquoi t'avais plus de cheveux ? (le suspense est insoutenable)

    RépondreSupprimer
  3. A cause du ruban xd.. Je m'étais ajouté une difficulté :P
    Je me suis emmêlée les doigts, et je me suis retrouvé avec 2 brins de cheveux au lieu de 3 du coup j'étais toutes perdu et j'ai dis que j'avais plus de cheveux... XD
    Oui c'est pourrit mais j'assume.
    D'ailleurs l'erreur ce VOIT BEAUCOUP quand on la sait.

    RépondreSupprimer