vendredi 8 avril 2011

Tuto coiffure : Revoyons nos basiques, aujourd'hui, le Flip

Bonjour les gens !

Aujourd'hui, j'avais prévu de vous faire réviser vos classiques, et ça tombe bien, puisqu'il y a quelques temps, Anonyme nous a posé la question de comment faire cette coiffure que je vais proposer aujourd'hui. Anonyme, spéciale dédicace à toi !

D'abord, avant de voir comment on fait, on va voir de quoi il s'agit. Alors qu'est-ce qu'un flop. Un flop c'est quand on raconte une blague et que personne ne rigole. Exemple :
-On me dit dans l'oreillette du clavier qu'on ne parle pas de flop, mais de flip, ici aujourd'hui, et que d'abord, le flop ce n'est pas une coiffure !
-Ah, oui, c'est vrai, autant pour moi
Et là, personne n'a rit normalement, j'ai fait un bon gros flop.


Bon, alors, un flip. Voyons voir. Un flip c'est ça :


Ah, non, toujours pas, me dit la petite voix dans l'oreillette du clavier. On s'approche, mais on ne parle toujours pas de coiffures.


Bon, ça va, qu'est-ce que tu peux être sérieuse la petite voix alors !


Aller, j'arrête de vous faire patienter plus longtemps. Ajourd'hui, on va parler du :


Flip ou queue de cheval retournée


Cette fois ci c'est la bonne. Promis.

Temps de réalisation : 1 à 2 minutes suivant comment vous n'êtes pas doués.


Difficulté : facile





Matériel nécessaire
- Des cheveux, pas besoins qu'ils soient très longs. Dès que vous pouvez faire une queue de cheval c'est bon.
- Un élastique
- Eventuellement, un Topsy Tail


Prérequis
- Queue de cheval


Réalisation
1. Faire une queue de cheval à la hauteur que vous voulez, mais surtout pas trop serrée. Sur des cheveux lisses, une queue de cheval mi-haute donnera l'effet que vous voyez sur la photo. Sur des cheveux ondulés voire bouclés, une queue basse et lâche mettra en valeur la masse et les boucles.

2a. Avec les doigts : Passer un doigt derrière l'élastique, au milieu de la queue de cheval et écarter un peu le tunnel ainsi créé. Passer le pouce et l'index de l'autre main dans le tunnel par en dessous. A ce stade, vous avez normalement le poignet au niveau de l'index et la pince (pouce+index) qui ressort par le haut derrière l'élastique.
Attraper la queue de cheval avec vos doigts, et tirer vers le bas pour la faire passer derrière l'élastique.


2b. Avec le Topsy Tail : Planter le Topsy Tail dans la queue de cheval, boucle vers le haut. Passer la queue de cheval dans la boucle. Prendre soin de laisser un peu de mou, ça va faciliter la tâche par la suite. Tirer ensuite le Topsy Tail vers le bas pour faire passer les cheveux derrière l'élastique (ça marche comme une aiguille en fait).


3. Arranger un peu les cheveux. Et voilà !




Trucs et astuces

A. Toujours laisser un peu de mou avant de faire passer les cheveux derrière l'élastique (voir vidéo). Ça aide la mèche à glisser plutôt de se plier en deux et donc de risquer de casser des cheveux.


B. Si vous avez trop serré la queue de cheval au départ, vous pourrez la desserrer une fois la pointe et un peu de longueur passée en tirant doucement sur les coté du flip (là encore voir vidéo). Si vous ne l'avez pas assez serrée, vous pouvez le faire une fois fini en tirant sur 2 brins du flip, comme vous le feriez avec une queue de cheval ordinaire.


C. Si ça bloque pendant le passage, pas la peine de tirer comme un bourrin. Ça n'aide pas, fais mal et casse les cheveux. Essayez plutôt de faire glisser la mèche en faisant de petits mouvement latéraux (une dernière fois, voir vidéo)


Voilà. Je vous ai fait une vidéo (avec topsy tail, mais le principe est le même avec les doigts) où on voit tout ce qui peut bloquer et comment résoudre le problème.












A vendredi prochain.

Et si ça vous a plus, n'oubliez pas de voter pour nous :

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Bonsoir Lilou

    Un basique mais dont je ne me lasse pas, que ça soit le flip ou le flip inversé.
    C'est la base de plusieurs coiffures, souvent très stylées (je pense à certaines coiffures victoriennes entre autres).

    Ombelline

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un truc pas trop compliqué que je devrai arriver à faire. ;)

    Je vous ai taggée les filles, si l'une de vous désire se prêter au jeu de nous réveller son identité secrète (juste 7 petites choses)...

    RépondreSupprimer
  3. Ben je m'y colle dimanche alors xd.

    RépondreSupprimer
  4. Et aller, vu que c'est mon article que tu as tagué, je m'y collerai aussi vendredi prochain. Ca t'en fera 2 pour le prix d'une, et comme ça, ça nous permettra de faire découvrir encore 2 blogs qu'on aime bien.

    RépondreSupprimer