dimanche 3 avril 2011

Didacticiel coiffure : chignon pour cheveux mi-long

Bonjour,
Comme la semaine dernier je vous fait un retour en arrière sur les fêtes, voilà la coiffure que j'ai faite pour l'occasion à Sophie qui a bien voulu que je prenne des photos pour le blog. Enfin normal, elle fait partie de celle qui demande des tutos pour cheveux plus court. Sophie à les cheveux qui lui arrive 2cm en dessous des épaule environ (du moins au nouvel an). Voilà les photos :



Temps : 20 minutes environs
Difficulté : moyen 
Accessoire :
  • 1 Elastique
  • Plein de pince croco

Pré requis :
Réalisation :
  • Faire une queue de cheval mi-haute
  • Prendre une mèche pas trop grosse et le tortiller / torsader sur elle-même
  • Lui faire prendre la forme d'un rond et attacher les pointes avec une ou deux pinces croco.
  • Recommencer l'opération autant de fois que neccesaire tout en tournant autour de l'élastique.
  • Si il y a des trous, c'est pas grave, vous les boucherez plus tard avec les mèches restantes.
Voilà, sur le papier enfin sur la page web c'est simple, mais à faire seule ça ne doit pas être si évident. Je conseillerais d'avoir un chéri ou une amie à côté, pour au moins aider en cas de soucis. 
Il y a même des filles aux cheveux 
pas très longs qui votent pour nous 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce chignon !
    C'est une idée sympa pour les filles qui n'ont pas de longs cheveux et qui ont envie de changer de coiffure.

    Bonne journée
    Ombelline

    RépondreSupprimer
  2. je tenterai ... sur ma petite sœur qui commence à me réclamer des coiffures à force de me voir trainer par chez vous ^^
    (elle a les cheveux 5cm en dessous les épaules et veut les couper un peu au dessus)
    merciiii
    Camille
    (camillekimo)

    RépondreSupprimer
  3. tada !! http://biodiverscity.wordpress.com/2011/04/12/diy-une-coiffure-du-plus-bel-effet-en-quelques-minutes/#more-25

    RépondreSupprimer
  4. super je vais l éssayer.

    RépondreSupprimer
  5. j' adore c tro top je le ferais pour mon spectacle de danse se soir

    RépondreSupprimer