vendredi 14 janvier 2011

Tuto coiffure+vidéo : French Rope Braid

 Bonjour les gens ! 

Peut-être avez vous déjà reçu des réflexions sur vos coiffures du style "Han, c'est super joli, mais je ne pourrais jamais faire ça, t'es trop super douée" ou "Houlà, ça a l'air super compliqué ce que t'as dans les cheveux" ou enfin, pour mes co-bloggueuse, un simple "trop dure pour moi" de coché en bas de leur article. Alors qu'en fait, vous rigolez intérieurement en vous disant "ouais, j'ai trop la classe, mais c'était super simple à faire" ou "pff, t'es nulle ma pauvre, en fait c'est super facile" ou pour mes camardes "Les idiots, je suis sûre qu'ils n'ont même pas lu le tuto !"


Hé bien aujourd'hui, on ne vas pas faire ça du tout. On va même faire exactement l'inverse.  Une coiffure qui ne paie pas de mine, mais qui est super technique à faire. Mais alors me dira le lecteur perspicace, à quoi ça sert que Ducroc il se décarcasse si ce n'est pas pour en mettre plein la vue à tout le monde. Je vous répondrai que, et d'un c'est joli quand même, de deux, c'est pratique parce qu'on a pas les cheveux dans les yeux, et de trois pour le plaisir du challenge bande d'enfants trop gâtés qui cherchent la facilité !


Je vais donc vous expliquer comment faire la coiffure que j'ai affectueusement nommée "Coiffure la plus chiante du monde", aussi appelée :

French Rope


 
Temps de réalisation : 10 min. Ou 2h et une bonne crise de nerfs, tout dépends de votre habileté.

Matériel nécessaire

- Des cheveux aux omoplates minimum
- 1 élastique

Pré-requis :


Technique :

1. Sélectionnez une mèche sur le dessus du crâne. Divisez la en deux parties.
2. Entortillez la mèche de droite EN TOURNANT VERS L'EXTÉRIEUR. 
3. CROISEZ les mèches. Celle de DROITE (que vous venez d'entortiller) passe DESSUS.
4. Entortillez la nouvelle mèche de droite, toujours en tournant vers l'extérieur.
5. Croisez à nouveau, la mèche de droite passe toujours dessus (et il en serra ainsi jusqu'à la fin de la coiffure)
6. Entortillez légèrement la nouvelle nouvelle mèche de droite (ça va vous aider pour la suite) et faites là repasser dans la main gauche. La mèche de gauche entre l'index et le majeur et la mèche de droite entre le pouce et l'index. Vous êtes donc revenu légèrement sur vos pas, la nouvelle nouvelle mèche de droite est repassée dessous (mais elle n'est pas revenue à gauche, vous me suivez ?)
7. Prenez une mèche du COTE DROIT de votre tête avec votre main libre et AJOUTEZ là au brin du DESSOUS.
8. Attrapez le gros brin du dessous pour en faire la nouvelle3 mèche de droite (constitué de la nouvelle nouvelle mèche de droite et du brin ajouté) et entortiller tout ça en tournant toujours vers l'extérieur.
9. Croisez à nouveau, toujours droite dessus
10. Entortillez la nouvelle4 mèche de droite
11. Attrapez les deux mèche avec votre main droite cette fois. La droite est entre le pouce et l'index, la gauche entre l'index et le majeur (en fait, la droite et toujours dessous pour l'ajout de cheveux)
12. Prenez une mèche du COTE GAUCHE de votre tête et l'ajouter au brin du dessous.
13. Entortillez le nouvelle4 mèche de droite+brin de gauche
14. Croisez à nouveau
15. Continuez comme ça jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de cheveux à ajouter.
16. Entortillez les deux grosse mèches qui vous restent jusqu'au bout et continuez à les croiser toujours dans le même sens.
17. Terminez avec l'élastique.

Et voilà. Pour plus de clarté, je vous ai fait cette petite vidéo :



EDIT du 14.01 à 13h : 
Alors, on a été taggué Par Mayella, et nous avons décidé de répondre à ce tag chacune notre tour et de le renvoyer à un blog chacune. Comme c'est mon jour de publication aujourd'hui, j'ai l'honneur d'être la première à répondre.

Quatre choses à retenir de cette année 2010?
1. Mon voyage à New York, un vieux rêve qui s'est enfin réaliser
2. Mes vacances à Strasbourg avec mes deux BFF de la laïfe
3. La glace au spéculoos
4. Mon arrivée à 1001 coiffures


Trois choses à oublier de cette année 2010?
1. Les rajouts de cheveux (si on pouvait oublier ces horreurs pour toutes leurs années d'existences, ce serait même mieux)
2. L'état de mes cheveux pendant la transition au bio
3. Quelques ennuis de santé


Deux bonnes résolutions que tu t'engages, ici devant témoins, à tenir pour 2011?
1. Ne pas faire de résolutions pour cette année
2. Tuer tous ceux qui me rappelleront que j'ai fait cette résolution


Le cadeau que tu as préféré recevoir à Noël?
La surprise que m'a fait mon Zhomme avec trois ravissants pics à cheveux (j'ai eu aussi des épingles Manoël, mais je l'avais tellement saoulé avec ça que ce n'était pas vraiment une surprise)



Et je m'en vais de ce pas tagguer Solannah et son blog Tirée par les cheveux, que j'aime beaucoup parce qu'il parle de cheveux mais pas seulement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Rolala, la réput, je ne pense pas "les idiots je suis sur qu'ils ont pas lu le tuto"; Je me dis, mais personne n'a rien compris, mais aucun n'ose poser de question sur ce qu'il n'ont pas compris ou n'arrive pas à faire. C'est pour cela aussi que j'adore les commentaires de rimes en vrac qui posent des questions sur ce qui ne lui semble pas claire. Donc moi j'ai juste à dire : Si vous ne comprenez pas poser des questions.
    Mais bon je sais que certaine personne (petit frère entre autre) qui vote "trop dure pour moi" parce qu'il a pas de cheveux, donc il peut pas le faire. Il est peut-être pas le seul...

    Mais merci pour la réput', je te revaudrait ça :P, d'ailleurs c'est déjà fait je t'ai piqué l'idée du pré-requis et tocccc !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu, j'aurais du mettre un copyright pour que tu me verses des sous, lol.

    Non, mais la réput c'était juste une blague hein. Parce que je suis méchante, je ne voudrais pas que les gens croient que je suis gentille et que j'aime tout le monde. Non, moi je suis une élitiste. Tu ne comprends pas, t'es trop bête, je ne te parle pas.

    (Bon, je tiens à préciser quand même au cas où, que je plaisante, et que si vous n'avez pas compris, n'hésitez pas à me poser des question, je répondrais au mieux de mes capacités)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais bien compris, moi aussi c'était enduit d'humour :D !
    Et j'en ai profité pour dire au gens de poser des questions, qu'on est là pour y répondre ;).

    RépondreSupprimer
  4. Punaise, la classe !
    J'ai encore jamais osé me lancer là dedans, mais je vais voter je tenterai et je vais tacher de le faire.
    (pour ça faudrait déjà que je maitrise la rope braid, et c'est plus trop le cas)

    RépondreSupprimer
  5. Elle est vraiment super classe cette coiffure, maintenant que j'arrive à faire la rope braid et la french, ça doit être possible ! ^^

    Par contre ça doit faire bieeeen mal aux bras.. On s'habitue à force de faire des coiffures? ( Vous êtes les mieux placées pour me répondre je crois =p )

    RépondreSupprimer
  6. Perso j'ai mal au bras quand je suis dans de mauvaises positions, sinon ça va... Mais je fais pas la french rope, encore du mal à ne pas m'emmêler les pinceaux avec la rope, alors la french rope quand je pourrais m'entrainer...

    RépondreSupprimer
  7. Merci Amayan.
    Perso je n'ai mal au bras que quand je suis déjà fatiguée avant, ou si je refais 95 fois ma coiffure parce que quand ça veut pas, ça veut pas.
    Sinon, aucun soucis.

    RépondreSupprimer
  8. finalement je l'ai testé , pas prise en photo car cheveux sales mais je n'ai pas trouvé que c'était la plus difficile à réaliser et c'est un joli rendu

    RépondreSupprimer