mercredi 1 décembre 2010

tutoriel : le faux carré



Bonjour,
si de temps en temps, vous aimeriez portez les cheveux au carré mais que vous ne voulez pas les couper, alors ce tutoriel est pour vous ! Le but de la coiffure d'aujourd'hui est de faire un faux carré à partir de cheveux longs.

Commencez par faire une queue de cheval basse avec un élastique assez fin. Faites descendre l'élastique le long de votre chevelure, resserrez le de temps en temps. Il faut que tous les cheveux soient bien tendus, comme si vous souhaitez couper vos cheveux suivant une coupe bien droite. quand vous arrivez à la fin de vos cheveux vérifiez que l'élastique est toujours bien serré puis remontez l'élastique au niveau de votre nuque en-dessous des autre cheveux. Accrochez l'élastique avec une mini-pince croco.

Voici une petite vidéo explicative :



et sur mes cheveux, cela donne ça :

Amusez vous bien!
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'adore ce genre de petite astuce ^^
    Ca marche encore mieux quand on a les cheveux dégradés car il y a la couche courte qui donne encore plus l'illusion !
    Merci pour l'idée, j'ai envie de cheveux court ces temps ci mais jamais ne me viendrait l'idée de les couper ! =((

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toujours épatée par ce genre d'astuce simple et efficace. Cela m'aurait éviter de passer des cheveux à la taille à un carré court il y a un an ! merci.

    (Par contre dans mon esprit, un carré s'arrête juste en dessous du visage pour l'encadrer.)

    RépondreSupprimer
  3. Merci :D
    Estouest, c'est vrai que c'est un peu long pour un carré, mais en fait, ça ne dépend que de l'endroit où tu arrêtes ton élastique ;) La première fois que je l'avais fait, c'était plus court, donc ça donnait vraiment un carré.

    RépondreSupprimer
  4. Waaa pas con ^^
    tu n'aurais pas la même chose pour les franges par hasard ?^^
    Parce que c'est bien chiant quand on supporte la frange que 2 semaines xD

    RépondreSupprimer
  5. merci :D
    je peux essayer de trouver quelque chose pour la frange, mais je ne promets rien ;)

    RépondreSupprimer
  6. Il y a un topic sur le forum des chevelus. Dans la section idées de coiffures je crois.

    RépondreSupprimer
  7. oui C'est à celui la que je pensais, mais je ne l'ai jamais essayé donc je ne sais pas du tout ce que ça peut donner en vrai :D

    RépondreSupprimer
  8. malheureusement , j lai fait et personne ne sé fait attrapé. il vo ieux avoir un degrade

    RépondreSupprimer