dimanche 26 décembre 2010

Tutoriel coiffure : chignon à rouleaux

Bonjour à toutes,

J'espère que vous avez passé un très bon noël.
 Aujourd'hui je vais vous proposer le chignon à rouleau que j'ai fait en essayant de suivre le tutoriel de Rapunzel (en). Alors ce fut un petit fail car j'ai pas utilisé les bonnes épingles, donc il est assez vite tombé. Néanmoins voilà les photos et le tutoriel :


Temps : 45 minutes/1heures (peut-être plus rapide sur des cheveux plus courts)
Accessoire :
  • 1 élastique gainée
  • Beaucoup d'épingles en U serrées (oui j'insiste faut les prendre serré)
Réalisation :
  • Faire une queue de cheval, un minumum haute, je l'ai faite un peu trop base.
  • On va prendre sur le dessus de la queue de cheval 1/6e des cheveux.
  • On va enrouler les cheveux sur eux même en partant des pointes pour arriver au niveau de l'élastique.
  • On fixe avec des épingles serrés.
  • On va prendre 1/6e des cheveux à droite et faire de même, 
  • Pareil avec 1/6e à gauche et 1/6e sur le dessous. Cela de sorte à faire une cercle.
  • Il reste donc au centre 2/3 des cheveux, on va en prendre la moitié et enrouler sur elle-même puis fixer.
  • De même avec le reste des cheveux. 
On a ainsi dessiné le cercle et les deux rouleaux qui en sortent. Le chignon à rouleaux est alors terminé. Ma petite astuce c'est de fixer ses pointes dans des épingles serrées afin que l'"enroulage" soit facilité.

Voilà passer un bon réveillon de fin d'année et à l'année prochaine.

Je vous présente la version de Llahuen

Chignon rouleau
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Je ne comprends pas le principe des rouleaux...
    Je suis sur internet depuis un moment pour toujours satisfaire mon trip "rétro"...
    Je suis tombée sur ceci : http://freelancersfashion.blogspot.com/2008/08/hairdos-3-all-rolled-up.html
    Mais déjà c'est en anglais alors hein... puis elle explique moins bien que vous.

    Et je suis tombée sur le "faux bangs" aussi...

    Je suis à la ramasse mais tout ça, moi je ne sais pas faire xD

    Bonne nuit les filles :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi pour les rouleaux, j'ai juste enroulé mes cheveux sur eux même. Comme c'est pas toujours facile, je les tiens ensemble grâce à une épingle en U.
    En gros comme un colimasson. Faudrait que je fasse juste une tite vidéo pour ça.
    Faut dire que je me coiffe quand chéri est occupé, et que j'ai pas la place pour fixer l'apn afin de filmer :? C'est pour cela que je fais peu de vidéo...

    Pour le tuto, elle utilise un crépon (une sorte de donuts plat) et elle enroule ses cheveux autour comme si c'était un bigoudi. Pour le reste je laisserais a lilou ou tiquette le plaisir de t'expliquer car moi et l'anglais ça fait 2.

    Sinon, que dire,perso je préfère tes questions au silence après un vote "trop dure pour moi", car je ne sais pas si c'est mal expliquer, que la personne ne comprend pas un truc, ou encore si c'est qu'elle a 2 mains gauches...


    Merci pour tes commentaires.

    RépondreSupprimer
  3. Tien j'ai trouvé un tuto proche de la coiffure que tu veux faire, bon il est pas géniale, mais pas trop mal malgré tout : http://scandaleuses.net/2010/12/29/derniere-beaute-de-lannee/

    RépondreSupprimer
  4. je les fai sur les cheveux de ma fille et se chignon est tres beau

    RépondreSupprimer
  5. Merci, elle devait être fière d'avoir une coiffure si chouette.

    RépondreSupprimer