vendredi 12 novembre 2010

Tuto+vidéo : Chinese Bun Croisé

Bonjour les gens,

Aujourd'hui, je vais vous présenter un chignon que vous pourrez essayer de refaire autant de fois que vous voudrez, il n'aura jamais la même tête. Enfin, il sera toujours sur la même tête, c'est déjà ça. (A moins bien sûr que vous n'échangiez votre tête avec quelqu'un ou que vous alliez au magasin vous en acheter une nouvelle, mais là, vraiment, vous cherchez les complications)

En plus d'augmenter la difficulté, j'ai décidé de vous emmener en voyage. Oui, oui, j'aime le challenge. Sauf les jours où je préfère restée vautrée sur le canapé à regarder le fond du désespoir, incarné dans mon cas par la télé réalité allemande. Nan, je plaisante ! Vous croyiez vraiment que je me vautrais sur le canapé pour regarder "Das perfekte Dinner" ? Je ne fais jamais ça. Je m'assoie de manière détendue sur mon sofa en vue de jouer aux Lapins Crétins. Parfois à Red Steel.

Mais bref, je m'égare, et si on veut voyager aussi loin que prévu, il y a plutôt intérêt à ce que je ne vous fasse pas prendre trop de détours. Vous aimez les Dim Sum ? Ça tombe bien moi aussi. Sortez vos baguettes, on va faire un :

Chinese Bun Croisé *

Un exemple, mais vous verrez dans la vidéo, il est encore différent


Temps de réalisation : 5-10min.


Matériel nécessaire :

- Des cheveux un peu longs (aux omoplates minimum)
- 4 épingles en U
- 1 élastique
- 2 pics à chignons


Pré-requis :


Technique :

1. Faire une queue de cheval à mi-hauteur

2. Glisser les pics derrière l'élastique en les plaçant à environ 90° l'un par rapport à l'autre. (Ne vous prenez pas la tête à sortir l'équerre non plus hein ! C'est à peu près)

3. Séparer la queue de cheval en deux mèches égales que vous entortillez un peu.

4. Passer les mèches alternativement dessus et dessous les pics comme sur la vidéo. (Oui, si là je mettais des mots à la place des images, vous deviendriez folles et partiriez en hurlant des insanités, on va donc éviter)




6. Lorsqu'il n'y a plus assez de longueur pour continuer le mouvement, faire passer les restes de mèche sous les pics et les enrouler autour du chignon.

7. Fixer avec une épingle en U ronde au milieu de chaque coté. Ajuster les pics en hauteur.

Et voilà, c'est fini !

* Pour répondre aux éventuels futurs commentaires à ce sujet. Oui, je suis tout à fait consciente que les chinois utilisent des baguettes pour manger et que, par conséquent, il serait tout à fait ridicule et particulièrement anti-hygiénique pour eux de se les mettre dans les cheveux. A peu près aussi absurde que pour nous d'utiliser une fourchette pour se démêler. Mais 1- On sous estime toujours l'utilité d'une bonne fourchette, et 2- D'abord, je fais ce que je veux, et moi, je trouve que des baguettes dans les cheveux c'est joli. Na !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Coucou Lilou, c'est ton premier tuto vidéo ou j'en ai loupé un? en tout cas je le trouve chouette, drôle, tout à fait limpide...c'est du travail de pro! je m'abonne ;}

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Mina :)

    Oui, c'est mon premier tuto vidéo, tu n'as rien loupé. Mais il y en aura d'autre à venir.

    RépondreSupprimer
  3. Clém_la_monocycliste6 août 2011 à 12:58

    A essayer prochainement =D
    Mais super chaud à refaire sans la vidéo, dommage ! Je me coiffe en effet rarement devant mon ordi xD

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai fais ce matin et il tient impeccablement bien! :)

    RépondreSupprimer