mercredi 6 octobre 2010

Tutoriel : le tube



Bonjour,
aujourd'hui, je vous propose un chignon qui est suffisamment classique pour une réunion ou un travail bien sérieux ;) Et en même temps, il ne se croise pas à tous les coins de rue. Personnellement, je l'ai vu pour la première fois il y a deux semaines, dans le train, sur une jeune fille assise devant moi. J'ai passé tout le trajet à comprendre comment elle était arrivé à faire une sorte de chignon banane symétrique, bref, une sorte de tube (Merci Lilou_masquée pour le nom). bref, au bout de quelque jour, je me suis dit "mais oui mais c'est bien sur!" j'ai essayé et cela donnait la même chose que sur la jeune fille (oui, je sais, si je n'étais pas aussi timide, j'aurais pas du cogiter pendant deux jours...)


Bref, je vous livre "le secret".
Commencez par faire une queue de cheval, haute, mais pas trop serrée. Placez votre topsytail horizontalement derrière l'élastique, placez vos cheveux dans la boucle, et tirez. C'est une peu comme si vous faisiez une queue de cheval renversée, mais dans l'autre sens. Recommencez autant de fois qu'il vous reste de la longueur à rentrer dans le chignon. Si vous avez les cheveux fins comme moi, évitez de serrer à chaque passage, cela vous donnera un chignon bien volumineux. A la fin il vous suffit d'attacher le tout petit bout de queue que vous ne pouvez plus rentrer dans le chignon avec une épingle.

Voici une petite vidéo explicative :

et voici ce que cela donne sur mes cheveux :


amusez vous bien!
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. C'est joli et c'est aussi vraiment très ingénieux... je n'y aurais jamais pensé. Donc merci à toi d'avoir si vaillamment cogité pour trouver la solution de l'énigme du train!

    RépondreSupprimer
  2. merci Adèle,
    je suis ravie qu'il te plaise :D

    RépondreSupprimer
  3. Bon, tu sais que je suis une grande fan de ton blog, alors je vais laisser un commentaire pour une fois.

    C'est vrai qu'il est joli celui là. Je trouve qu'il fait très classe, pour un emploi d'accueil ou d'encadrement il est idéal.

    Et de rien pour le nom (par contre, le mien s'écrit avec 2e, la dernière fois que j'ai vérifié, j'étais toujours une fille :D)

    RépondreSupprimer
  4. Oh mince, ça y est, c'est corrigé ;)
    merci Lilou_Masquée ;)

    RépondreSupprimer
  5. super simple et classe, adopté ! merci.

    RépondreSupprimer
  6. Boujour
    juste une petite question: où peut-on acheter un topsy tail et un donut?
    merci d'avance
    rébecca

    RépondreSupprimer
  7. Le plus simple c'est chez claire's.

    RépondreSupprimer
  8. 25 milliard de centaine d'excuse à Rebecca qui nous a laissé un très gentil méssage que j'ai supprimé par erreur et comme ca le supprime directe sans confirmation je ne peux pas le récupérer...

    Néanmoins grace à la modération, j'ai le mail avec le message et je le remet donc :
    Rébecca a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Tutoriel : le tube" :

    merci beaucoup, je suis une grande adepte de votre blog! bravo pour tous vos efforts !!! en plus, vous le mettez à jour régulièrement, ce qui est encore mieux. encore bravo, je fais plein de pub de votre site !!!


    Merci beaucoup rebbeca pour tout ça :D

    RépondreSupprimer