mercredi 7 juillet 2010

Tresse bohémienne ou tresse négligée ou maxi tresse

Bonjour,

aujourd'hui je vous propose le tutoriel de LA tresse à la mode dans le monde des stars, lâche et serré à la fois. Grande gagnante de la get7, cette tresse est porté par Diane Kruger, les jumelles Olsen, les mannequin d'Alexander Wang et plein d'autres.
Ce type de tresse est aussi reprise dans certaines illustrations de manga, ou c'est surtout les cheveux du dégradé qui sont hors de la tresse, et les longueurs qui forment cette dernière.



Le tout consiste en une tresse 3 brins ou une herringbone selon les cas, donc le départ est très lâche et la fin plus resserré.


Temps de réalisation : 5 à 10 min
Accessoires :
  • un élastique
Réalisation :
  • Faire une raie de coté
  • Brosser les cheveux, puis avec les doigts les crêper un peu, en remontant à rebrousse poil.
  • Faire la tresse en la commençant assez loin de la nuque.
  • Faire quelques croisement lâche de tresse (soit en 3 brins, soit en herringbone)
  • Puis resserrer au fur et à mesure la tresse, notamment pour la 3 brins. Pour la herring serrez de façon plus ou moins régulière, ce qui donnera un coté d'autant plus irrégulier à la tresse et lui donnera un jolie coté bohémien.
Voilà, ce n'est pas plus difficile que ça, a noter qu'il ne faut pas prendre dans la tresse la frange pour celle qui en ont, et qu'une frange longue sur le coté complète bien la coiffure.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Ah c'est marrant j'en ai justement fait une la semaine dernière. J'aimais beaucoup, par contre, la mèche qui passait devant se prenait régulièrement dans mes lunettes... Vivement les lentilles ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé hier : en tresse à trois brins, pas de souci pour obtenir l'effet lâché. Avec une herringbone (4 brins), il a fallu d'abord que j'apprenne la méthode et cela a été plutôt laborieux de rester concentrée sur le "sens" ! x( Mais les schémas sur le billet herringbone aident aussi beaucoup ;)
    Et après, je l'ai refaite plusieurs fois car je n'étais pas satisfaite du résultat final (un poil perfectionniste? Qui, ça, moi?)

    RépondreSupprimer
  3. Merci acro pour tous tes commentaires, cela fait très plaisir de voir que tu t'en sors bien grâce à toutes les idées et tutos, mais aussi savoir que tu nous lis régulièrement.
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Coucou

    Je ferai cette tresse dès demain, elle est à la fois simple et jolie.
    Merci d'avoir pensé à mettre un tuto :-)

    Ombelline

    RépondreSupprimer
  5. Merci Ombelline pour tout ces messages et ta lecture en cette période de rentrée.

    RépondreSupprimer
  6. c'est très très jolie je fé tout le temps cette tresse !!!!


    merci Lilia =)

    RépondreSupprimer