dimanche 4 juillet 2010

Soin maison sans rinçage

Bonjour,

je vous propose un petit soin maison sympathique et qui ne laisse pas mes cheveux gras. Un petit soins plus hydratant que nourrissant, mais qui fait du bien. Inspiré par Nereide sur le forum des chevelus.

Temps de réalisation : 15 min
Ingrédient :
  • eau : 150mL
  • 1 cac de BTMS
  • 1 cac d'huile végétale de kukui
  • 30 gouttes de pro vitamine B5
  • 1 cac de phytokératine
  • 1 cac de miel
  • 15 gouttes d'epp
  • 15 gouttes de vitamine E
  • 45 gouttes d'extrait aromatique de violette (facultatif, pour l'odeur).
Réalisation :
  • Faire chauffer l'eau au bain marie
  • Faire fondre le btms dans l'huile au bain marie.
  • Quand le btms est fondu sortir les deux récipients.
  • Touiller le btms et l'huile avec un fouet mousseur.
  • Ajouter ensuite l'eau, et battre au moins 3 minutes.
  • Placer ensuite le bol dans un bol d'eau froide pour faire refroidir, battre encore 3 minutes.
  • Ajouter le reste des ingrédients en touillant bien.
  • Verser dans un pot qui se ferme et conserver au frigidaire.
conservation : 1 mois environ.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Mais vous êtes droles !
    On voudrait bien, oui, avoir des cheveux brillant et doux avec des produits bio, 100% bio... Mais qu'on trouve aussi DANS NOS PLAQUARDS ! Jamais on nous propose de simples constitues (oeufs, huile, a la limite huile essentiel en tout genre etc...) ! Du genre on se leve le matin et on s'dit "Bin tiens ! J'vais me faire un de ses masques bio qui fait briller les cheveux avec de l'avocat mur et de l'huile de fenouille juste cueillit !" ...

    ON VEUT DES CHOSES SIMPLES !

    RépondreSupprimer
  2. Sur ce, bonne continuation !:-o

    RépondreSupprimer
  3. Ben disons que je ne propose que ce que je teste et l'avocat je le testes dans mon estomac.
    Néanmoins je t'invite à rejoindre le forum : http://isaetno.forumsactifs.com, et lire http://isaetno.free.fr pour connaitre plein de soin naturelle et simple. Et même des soins : oeuf + miel + yaourt.
    Mais bon le miel je l'utilise juste diluer dans l'eau, et l'oeuf avec un peu de cannelle en shampoing, et c'est tout. Yaourt et avocat j'utilise pas, quand au bain d'huile, j'en fais pas, car mes cheveux n'en ont pas rééellement besoin, si besoin il y a je prends une petite dose de beurre de karité que j'étale bien.
    Voilà pour les petits soins facile que je fais.

    RépondreSupprimer
  4. Cudi :
    Un truc tout bête et qui marche sur plein de monde : Un yaourt+ 1 ou 2 càS de miel (+ 1cc d'huile d'olive par exemple, facultatif), versé sur une chevelure sèche en masque avant shampoing. Laisser poser 1h environ (le temps de prendre un bain par exemple) faire le shampoing normal et tada !

    RépondreSupprimer
  5. cudi, un nouveau blog vient de naitre et on y trouve un article fort interessant sur les soins capillaire : http://jardinamayan.blogspot.com/2010/12/mes-cheveux-ont-ils-besoin-detre.html. J'espère que cela te donnera quelques idées en plus.

    RépondreSupprimer