mercredi 27 janvier 2010

[tuto + vidéo] chignon sur french braid

Bonjour,
Comme samedi soir, j'avais une soirée de danse, je me suis dis, "quitte à faire un coiffure sympa, autant la faire devant une caméra pour la mettre sur le blog..." la voici donc. La danse que je fais nécessite un chignon, mais traditionnellement, ce sont des chignons assez étudiés avec quelques décorations, mais rien de vous empêche de le refaire sans les petites décorations que j'y ai mis.

Ce sont donc deux french braids qui se rejoignent en un chignon. La démarche est relativement simple, vous séparez vos cheveux en deux. La raie sera visible, donc, elle est droite ou en zigzag (selon vos gout personnel et votre fantaisie du jour) mais elle doit être soignée. Il vaut mieux attacher le coté que vous ne tressez pas en premier. Ce n'est pas hyper obligatoire, mais si vous ne le faites pas, il y a de très gros risques que des mèches de ce coté ci passe de l'autre coté... bref, tout le soin que vous avez mis à faire votre raie réduit à néant.

Ensuite vous commencez à faire votre french braid (à trois brins ce soir, parfois je la fais à 5 brins, je penserai à vous faire un photo la prochaine fois). Vous finissez votre tresse avec un élastique qui se fondra bien dans votre chevelure. Ensuite, ben, vous faites la seconde tresse bien sur ;-). Essayez de les faire le plus symétrique possible. Le mieux c'est d'avoir deux miroirs, là, comme vous le verrez dans la vidéo, sans miroir, c'est pas super symétrique, mais c'était le miroir ou... la vidéo ;-)

Lorsque vos deux tresses sont finies, vous pouvez commencer le chignon proprement dit. Pour cela, il suffit d'enrouler les deux tresses et de mettre des épingles à chignon pour faire tenir le tout. si vous enroulez les deux en même temps, vous obtiendrez un chignon plus épais et moins étalé sur votre crâne. Si au contraire vous enroulez l'une et ensuite l'autre sur la première (comme fait sur la vidéo), vous obtiendrez un chignon plus étalé sur le crâne.

Donc voici la fameuse vidéo. Elle n'est pas dans une très grande qualité, désolée, mais j'ai eu pas mal de problèmes avec. Elle est accélérée deux fois, donc sa durée est de 6 minutes environ, celle de départ est de 12 minutes. Comme cela, vous avec une idée du temps qu'il faut pour faire cette coiffure.




Et voici ce que ça donne sur mes cheveux.


tutoriel de coiffure

Pour l'anecdote, j'ai eu la très bonne idée de me coiffer avant de m'habiller et comme vous l'avez constaté, j'étais en col roulé... hum la séance de contorsion qui a suivi pour enlever mon pull sans éclater le chignon a été très sympathique!

Maintenant à vous de deviner quel type de danse j'ai dansé ce soir là, avec les indices que j'ai laissé ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Très jolie coiffure qui ressemble beaucoup à celle que j'avais fait pour la Saint Sylvestre.

    Moi j'avais choisi deux dutch braids réunies en chignon chinois.

    RépondreSupprimer
  2. Je la trouve magnifique !

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, ça doit très bien donner aussi, merci beaucoup pour l'idée.

    RépondreSupprimer
  4. j'adotre mais ça a l'air un peu compliquée...

    Misshair60

    RépondreSupprimer
  5. Tu as dansé le tango :-P

    RépondreSupprimer
  6. exact entre autres ;-) Bien vu. Mais en même temps, tu avais un avantage :-D

    RépondreSupprimer