vendredi 3 avril 2009

[tuto] chignons tressés avec tresses croisées.

Voilà le tuto du jour, j'ai eu un peu de mal car j'ai pris moi-même les photos en même temps.

Voilà l'inspiration prise sur ce site

Résultat :
tutoriel de coiffure

Temps de réalisation : 10 min environ

Accessoire :
  • 2 élastiques gainés
  • 4 élastiques poney
  • épingles en U plate
Réalisation (en photo) :
  • Faire 2 couettes en arrière de la tête.
  • Sur chacune d'elles faire 2 tresses, une fine et une plus épaisse.
tutoriel de coiffuretutoriel de coiffuretutoriel de coiffure
  • Avec les 2 tresses épaisses, faite des macaron, puis élever légèrement le centre.
tutoriel de coiffuretutoriel de coiffure
tutoriel de coiffuretutoriel de coiffure

  • Avec les 2 tresses fines : prenait celle de droite en la passant au dessus du chignon de droite puis faire le tour de celui de gauche par en bas.
  • Et inversement avec l'autre tresses.
tutoriel de coiffure
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Bonjour!
    Je suis tombée sur votre blog en cherchant un tutoriel pour faire une courronne de tresses un peu améliorée,et hô bonheur! Que de jolies coiffures bien expliquées sur le votre!
    Je vais certainement essayer celle ci ce WE.
    Merci beaucoup pour ces bonnes idées et photos, vous êtes vraiment douée!
    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup.
    Je ne me trouve pas spécialement douée, j'arrive pas encore à faire de tresses élaboré (à + de 3 brins) je commence à peine à faire celle a 2 brin :).

    J'aime juste faire dans l'original; et autant en faire profiter les gens. Simple et original, mais je m'inspire beaucoup d'internet.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore c'est vraiment très joli !!!

    RépondreSupprimer
  4. hi hi hi j'avais essayé de faire cette coiffure l'année dernière je crois... Le résultat était tordant, une horreur... Tu t'es beaucoup mieux démerdée, mais à mon avis, c'est une fausse natte sur la photo originale...

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment ravissant et original. Merci beaucoup pour les explications, elles sont très claires et précises. Magnifique chevelure qui plus est, les photos du henné neutre sont superbes!

    RépondreSupprimer
  6. Cette coiffure est vraiment superbe!!!
    Mais pas pour moi, je n'ai pas les cheveux assez longs...

    RépondreSupprimer
  7. C'est sympa ! En plus ça n'a pas l'air bien compliqué...
    A tester.

    RépondreSupprimer
  8. oh j'aime bien, tu y arrives bien!!

    Carabosse de Couleur henné!

    RépondreSupprimer