mardi 31 mars 2009

Mon second henné neutre

Voilà les photos du henné "neutre" que j'ai fait la semaine dernière.

~200g Henné neutre AZ (100% casia)
~250g de miel
~1/2 litre d'infusion de camomille matricaire
~1/2 litre de vinaigre de citron
~10g de curcuma
Un peu d'inuline
Un peu de phytokératine

J'ai laissé posé 9h environ.

Rinçage à l'eau puis infu de camomille matricaire et vinaigre de citron.

Photo prise hier à 19h pour les 2 premières, puis ce matin vers 11h pour les 2 autres :


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Sur les photos du soir, la couleur est plus cuivrée et soutenue.
    A la lumière du matin, le résultat est doux, je pense que je le préfère sur toi... et c'est sûrement cette teinte qui correspond à la "réalité".

    Sinon as-tu remarqué un mieux avec ce henné neutre ?
    Tu disais que tes cheveux étaient moins jolis en ce moment...

    Ombelline

    RépondreSupprimer
  2. C'est plus cuivré le soir, mais en même temps le soleil était plus orangé :P.

    Pour mes cheveux, oui ils ne sont plus terne du tout heureusement parce que c'était pas beau lol.

    RépondreSupprimer
  3. Lol, ben le henné fait beaucoup de bien aux cheveux (enfin s'il est de bonne qualité).
    Personnellement, je remarque qu'une utilisation d'un mauvais shamp' suffit parfois à ternir une chevelure... ou même l'eau trop calcaire !

    Eh bien tant mieux si tout est rentré dans l'ordre:-)

    Ombelline

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, ils sont magnifiques, ils ont vraiment été éclaircis à ce point? Tu penses que c'est la camomille ou le miel.
    J'adore ton blog et toutes les coiffures!
    Tiquette

    RépondreSupprimer
  5. Les 4 photos sont après le henné, c'est la lumière qui fait la différence de couleur.
    Le soir sous la lumière dite de 19h, j'ai les cheveux à tendance rousse et la nuit chatain alors qu'en journée, c'est plutôt un beau blond doré.

    RépondreSupprimer
  6. alors bonjour, j'ai vu que tu souhaitais des commentaires, déja je trouve tes cheveux magnifique ! c'est surtout la longeur et la bonne santé de tes cheveux qui m'attirent...

    pour ma part une question, comment as tu réussis a avoir une si longueure de cheveux ? car pour moi même avec les soins, masques, huiles, et tous l'argent claqué j'en reviens a me faire des extentions car marre, ils ne poussent pas mis a part de deux ou trois cm !!!!

    merci pour ta reponse.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai rien fait de particulier, sauf souvent coupé à la pleine lune. En général je coupe entre 10 et 20cm par an, mais je suis patiente. Mes cheveux poussent depuis 15 ans, donc c'est de la patience et des trims régulier qui ont fait le travail.

    RépondreSupprimer
  8. tes cheveux sont superbes ! j'aime beaucoup ton blog, il est très intéressant. je vais te mettre dans mes favoris sur mon blog. j'adore les chignons et j'en fais un tous les jours ou presque. juste avec 2 pics à cheveux en général, façon asiatique. je le fais en 2 minutes chrono et ça donne l'air classe et simple en même temps. à bientôt.
    dentelle85.

    RépondreSupprimer
  9. Ca rend vraiment bien ! Je suis une fan de henné également, mais plus dans les acajou (je suis une brune fan de roux !).

    RépondreSupprimer