jeudi 13 novembre 2008

[tuto] Chignon gonflé

Et pour changer aujourd'hui je propose un chignon :

tutoriel de coiffuretutoriel de coiffuretutoriel de coiffuretutoriel de coiffure
Accessoires :
  • 2 élastiques en gaine
  • Plein de pince plate en U
  • un ruban
Comment procéder :
  • Tout d'abord faire une queue de cheval un peu haute, et bien serré.
  • Ensuite on va utiliser le 2cd élastique, on prend la queue et on la met sur l'élastique vers le haut en formant un rouleau, et on attache.
  • On rabat vers le bas les cheveux qui sont sur le somment du crane, en torillonnant une à une les mèches. Attachez les avec des épingles plate en U.
  • Pour finir j'ai redresser avec un ruban les cheveux qui ont été plaqué contre la nuque. J'ai passé le ruban entre l'élastique et les épingles, puis je l'ai passé sous les épingle pour faire un nœud bien serré pour faire remonter les cheveux restant. Avant de faire le nœud en boucle, j'ai passé le ruban tout autour du chignon pour un meilleur maintien.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'ai plus rien compris à partir du 2eme élastique inclus lol

    RépondreSupprimer
  2. Pour le début on fait une queue de cheval haute bien serré, on repasse un élastique, mais là, on ne termine pas de passé la queue de cheval dans m'élastique. De sorte à avoir un bout de chignon, et des cheveux libre.
    Après on twist, entortille des mèches et on les fixes en dessous du chignon.
    Et après j'ai mis un ruban autour du chignon et j'ai fait le noeud vers le bas.

    J'espèce que cette aide complémentaire pourra t'aider à mieux comprendre.

    RépondreSupprimer
  3. Donc pour le 2eme élastique c'est comme sur ce tuto: http://milleetunecoiffure.blogspot.com/2010/06/tutoriel-chignon-sur-boucle.html
    Ou on ne finit pas la queue pour laisser une boucle c'est ça ? Et ensuite on entortille les pointes ? En tout cas merci pour ton aide si rapide c'est très gentil :)

    RépondreSupprimer
  4. Moins rapide ce soir :lol:
    C'est exactement ça, tu as tout compris.

    RépondreSupprimer