jeudi 7 août 2014

Un tag capillaire

Bonjour
Aujourd'hui je vais vous proposer un petit tag qui va parler cheveux, coiffures et accessoires, j'ai cherché à faire un tag un peu différent du dernier que j'ai eut sur la toile bien qu'une ou deux questions soient très proche.



  • Quelle est la coiffure que vous faites le plus ?
Pour moi c'est la tresse en bas de la nuque, simple, en épi, ou à 5 brins.


  • Quelle est votre coiffure de feignasse  qui rend super bien ? vous savez cette coiffure qui se fait en 1 tour de main et qui est classe.

Ici c'est le chignon donut fait avec un hairagami, simple et efficace, ça prend 30 secondes, ainsi que les variantes qui ne prennent pas plus de temps.
Si je fais plus souvent la tresse, c'est parce que le chignon quand on fait 3h de bus a tendance à tirer sur la nuque.

  • Quelle est votre coiffure préférée ?

C'est surement celle-là, les rubans et les tresses en quantité, je la trouve juste sublime et élégante.



  • Quelle est votre longueur actuelle ? -Repère du corps-
Ma longueur actuelle est entre mi-cuisse et les genoux, ce qui est une longueur assez impressionnante.


  • Quelle est votre longueur souhaitée ?
Ma longueur souhaité, il n'y en a pas vraiment (c'est un peu adviendra que pourra), là j'ai les cheveux assez long, je vais faire des trim aux environ de cette longueur pour avoir une meilleure qualité des pointes qui sont un peu pourri, un trim est bientôt prévu...


  • Coloration or not ?
Après des années de henné blond sur des cheveux blonds foncés (ou dorés miel), j'ai fais ce printemps un lawsonia pure, donc j'ai quelques reflets roux, oui c'était bien roux après le henné mais là j'ai l'impression qu'on ne voit plus grand chose de ce dernier.


  • Si vous ne devez garder qu'un soin, lequel serait-ce ?
Alors moi comme mes cheveux sature quasiment à la première goutte d'huile vu, mon soin préféré c'est le miel, idéal, il hydrate les cheveux. Je vous invite à lire mon article sur le miel.



  • Quel est votre accessoire ayant une histoire (celle de son achat, de son vécu.. peu importe) ?
Moi c'est ma barrette cocarde française, acheté en 1989 pour le centenaire de la prise de la Bastille, je me souviens de cette journée où j'avais 4 ans, mon frère était vétu en bleu turquoise, et c'est le seul souvenir que j'ai d'un défilé militaire de ma maman.
Cette barrette est aussi la plus vielle en ma possession puiqu'elle a 25 ans.


  • Quel est l'accessoire dont vous ne pourriez plus vous passer ?
Je pense que les épingles en U font partie des accessoires dont je ne pourrais plus me passé. J'ajouterais aussi le flexi-8 qui est tellement pratique.
  • Quel est l'accessoire que vous n'arrivez pas à utiliser ?
Pour moi c'est le donut en crépon, je n'y arrive pas, bien que je connaisse la pratique, j'ai toujours des rendu tout pourris. C'est pourquoi j'utilise l'hairagami.



  • Quel est la chose capillairement parlant qui est pour vous synonyme d'été et de soleil ? Ca peut être un soin, une coiffure ou encore un accessoire.

Pour moi c'est le chapeau, et c'est donc pour moi l'occasion de vous en parler. Je porte en été, ou plutôt dès les premiers rayons de soleil des chapeaux car ils sont les alliés à la fois des cheveux et de le peau. En effet ils permettent de mettre à l'ombre les cheveux, la nuque, le visage et pour les capelines les épaules.
J'en profite donc pour vous mettre en garde contre les méfait du soleil sur la peau, et l'avantage du chapeau c'est qu'il protège à la fois la peau, et les cheveux.
Et par là même je décide de vous faire découvrir peau.net, un site qui reverse 2€ contre les cancers de la peau, pour chaque blog qui parle d'eux (comme pour la foret et l'eau des actions que nous soutenons déjà, là c'est certes bien plus commerciale, mais bon à un moment, c'est avec ce genre de don aussi que la recherche peu avancer, alors je m'en fous que ce soit un site commerciale).




Je taggue : Pukali , Mini, Isabelle, et Ombelline


Je vous remets les questions sans mes réponses pour plus de facilité à répondre.

1. La coiffure
Quelle est la coiffure que vous faites le plus ?
Quelle est votre coiffure de feignasse qui rend super bien ? vous savez cette coiffure qui se fait en 1 tour de main et qui est classe.
Quelle est votre coiffure préférée ?
2. Les cheveux.
Quelle est votre longueur actuelle ? -Repère du corps-
Quelle est votre longueur souhaitée ?
Coloration or not ?
Si vous ne devez garder qu'un soin, lequel serait-ce ?
3. Vos accessoires ?
Quel est votre accessoire ayant une histoire (celle de son achat, de son vécu.. peu importe) et laquelle est-ce ?
Quel est l'accessoire dont vous ne pourriez plus vous passer ?
Quel est l'accessoire que vous n'arrivez pas à utiliser ?
4. L'été
Quel est la chose capillairement parlant qui est pour vous synonyme d'été et de soleil ? Ca peut être un soin, une coiffure ou encore un accessoire.



Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Hé bien il y en a de l'activité en ce moment par ici, ça fait très plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de faire mon possible pour que ca continue sur cette voie, en tout cas je prends plaisir à être sur ce blog ^^

      Supprimer
  2. Oui, le grand retour de 1001 Coiffures, c'est vrai que cela fait bien plaisir!
    Tu as décidément des cheveux sublimes... je ne comprends pas comment tu utilises le hairagami avec ta longueur par contre, ça doit supposer une certaine dextérité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est des commentaire comme les votre qui donne envie de continuer, =)

      Pour l'hairagami, je passe les cheveux vers devant et je me penche un peu, tu peux retrouver la pas à pas sur le blog http://milleetunecoiffure.blogspot.fr/2011/10/sock-bun-version-4.html

      Supprimer
  3. Voici mes réponses :
    1. La coiffure
    La coiffure que je fais le plus, c'est le chignon banane à l'arrache avec un Flexi-8.
    C'est également ma coiffure de feignasse. Le matin avant de sauter dans le train pour aller bosser, c'est parfait et je suis classe au bureau.
    Quelle est votre coiffure préférée ?
    Le chignon rétro avec un headband, pour son côté pin-up.
    2. Les cheveux.
    Quelle est votre longueur actuelle ? Attache de soutien-gorge.
    Quelle est votre longueur souhaitée ? Taille, voire hanches (soyons fous !)
    Coloration or not ? Oui, je ne saurai plus me passer du henné naturel, qui colore mes mèches blanches et est un soin parfait.
    Si vous ne devez garder qu'un soin, lequel serait-ce ? Le henné naturel (Rajasthan ou ayurvédique aux plantes).
    3. Vos accessoires ?
    Je n'ai pas vraiment d'accessoire qui ait une histoire, si ce n'est mes barrettes à fleur : je n'ai eu que des compliments lorsque j'ai osé débarquer dans l'austère cabinet d'avocats dans lequel je travaille avec des fleurs dans les cheveux !
    Quel est l'accessoire dont vous ne pourriez plus vous passer ? Le Flexi-8 (et les élastiques et les pinces plates).
    Quel est l'accessoire que vous n'arrivez pas à utiliser ? Jusqu'à récemment, le pic à cheveux, ce truc glisse et ne tient pas chez moi. Désormais, je commence mes chignons par une queue de cheval et je plante ce fichu pic sous l'élastique, comme ça, il tient.
    4. L'été
    La chose capillairement parlant qui est pour moi synonyme d'été et de soleil est sans conteste le Monoï.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie pour ses réponses, c'est super.
      Tu as bien raison pour le flexi-8, c'est tellement pratique ^^

      Supprimer
  4. Coucou,

    Ca y est, le tag est prêt de mon côté !
    J'ai bien lu tes réponses, je peux dire que ta coiffure préférée est aussi celle que je trouve la plus jolie parmi tes réalisations.

    Quant à l'anecdote sur la barrette cocarde, je la trouve touchante, puisque tu y parles de ta maman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ombelline, j'avais vu ton tag, je l'ai même commenté, mais j'ai par moment des bugs sur blogger, mes messages ne se valident pas toujours.
      Merci pour la coiffure avec les tresses.

      Supprimer
  5. Super sympa ce tag :D je pense que je vais le faire aussi d'ici la rentrée, merci de m'avoir taguée ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je l'ai cherché vraiment accès sur la thématique de mon blog, puisque tu as fait un tag il y a quelques mois beaucoup plus générale et ce n'est pas ce que je cherchais.

      Supprimer
  6. La réponse à ton TAG ici : http://365coiffures.blogspot.fr/2014/08/petit-tag-de-vacances.html

    RépondreSupprimer