vendredi 14 décembre 2012

CCVB : réaction à la coiffure en 5 minutes de Janane

Bonjour,
Oui c'est la fête du slip sur 1001coiffure, on poste n'importe quand XD

Bon comme vous le savez j'aime bien l'émission de Stephane Bern, aujourd'hui à l'instant même, Janane (une chroniquese) nous propose une coiffure réalisable en 5 minutes. Encore pire que d'habitude (le tuto de la tresse en épi par exemple), cette chronique cheveu m'a fait bondir !

Ce qui m'énerve :
Bon déjà elle le fait faire par un coiffeur sur une autre personne (une nana du public), bon alors entre coiffer quelqu'un d'autre ou se coiffer soit même c'est pas la même chose. J'aurais bien aimé voir la chroniqueuse essayer de faire en même temps sur elle, bon ok, elle arrive pas à faire une french ni une tresse en épi quand on lui explique et qu'on lui montre devant lui... alors qu'elle est censé travaillé ses chroniques, elle pourrait s’entraîner un peu avant non ?

Une coiffure en 5 minutes qu'on vous vend, mais que nénnie ! Moi quand je dis 5 minutes c'est préparation comprise, démêlage et tout le tintouin, et encore souvent je vous annonce un temps supérieur à ce que je fais réellement.
Là 5 minutes c'est sans compter : le brushing sur cheveux humides et la mise en place de bigoudis... Or c'est ce qui prend surement le plus de temps, et je pense que ca peut prendre bien 30minutes ! Donc ce n'est pas une coiffure qui se fait en 5 minutes pour moi !!

Le coiffeur prétend qu'on est OBLIGE de crêpé les cheveux sans quoi : AUCUN chignon ne peut tenir, les épingles se faisant la male et tout et tout...
Alors non M. le coiffeur, plus des neuf dizième des chignons de 1001coiffure tiennent très bien, et parfois plus de 24h sans être créper ! Si vos épingles ne tiennent pas quand vous faites un chignon c'est que vous les mettez mal ! Bien mise une épingle tient bien et sans cépage ! Mais c'est plus simple de créper les cheveux que d'apprendre à bien poser les épingles.
Alors les filles rassurez-vous on s'en sort très bien sans se créper les cheveux !

Et pour finir, on est pas obligé de se vider une bouteille de laque et de sérum pour faire tenir une coiffure, un chignon ou quoique ce soit !! D'ailleurs je crois que sur mes tutos soit plus de 150 moins de 2 coiffures sont laqué sur moi, je laque qu'au théatre, et encore c'est plus pour rassurer les comédiennes que pour tenir la coiffure, et puis le théatre, c'est pas la vrai vie, les mouvements sont plus condensé.
Donc la laque n'est pas un indispensable de la coiffure.

A très vite ^^

PS : Autant les chroniques cheveux de Janane m'exaspère, autant les chronique d'Isabelle Delanoye sur les soins capillaires sont fort intéressants.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je regarde pas la télé, mais ta réaction m'a fait sourire, effectivement, on peut tout à fait faire des coiffures qui tiennent sans crêper ni laquer... et encore il faut vraiment apprendre à crêper correctement pour ne pas abîmer le cheveux et démêler ensuite sans soucis, mais la plupart du temps c'est mal fait :(
    Même sur les coiffures de danseuses, il m'est souvent arrivé de pas laquer, , c'est vraiment pas une obligation.

    RépondreSupprimer
  2. Contente de te lire :)
    Merci pour ce blog :*

    RépondreSupprimer
  3. hahah j'ai pas vu l'émission mais ce dont tu parles se ressent chez le coiffeur et quand on voit les gens dans la rue, magazines etc..
    c'est un tas de crétins qui ont perdu le peu de bonnes choses que nos ancêtres nous ont appris: des choses simples, naturelles et vraies, qui tiennent le coup.
    Leur coiffures à la con pleines de laque de produits cosmétiques qui polluent l'environnement elles sont bidons, ont 1 effet très statique, faux, pâté-croûte et raide comme du bois ou élastique comme du latex.
    non merci, vous pouvez vous les planter où je pense et bien profond vos gredines coiffures qui font l'effet ouaaah! à
    aund on sort de chez le coiffeur et le ledemain c'est tout plat tout moche et sans forme.
    je te remercie Coqilico pour ce commentaire de ta part trop marrant et tellement vrai, j'ai rigolé à coeur joie qlq minutes en le lisant.
    Longue vie aux coiffures vraies et dignes de ce nom, qu'ont peu faire soi-même !!! c'est aussi notre fierté à nous autres femmes de pouvoir faires des belles coiffures, d'apprendre, de conserver ce savoir-faire et le faire passer aux autres. et non pas de se ridiculiser sur un plateau de télé et d'aggraver la réputation des femmes, qui est rudement mise à l'épreuve de nos jours.

    RépondreSupprimer
  4. Avec beacoup de retard merci à toutes pour vos gentils commentaires.

    RépondreSupprimer