jeudi 8 novembre 2012

J'attends d'avoir les cheveux plus longs

Bonjour,

J'ai très peu de temps en ce moment pour vous publier les tutos, pourtant j'ai quelques coiffures en réserves... Mais entre le temps qui manque et le fait que je sais pas où sont passé mes cables pour relier le PC à mon téléphone... Ben j'ai pas les photos non plus.

Néanmoins, je vais vous parler un peu de coiffure aujourd'hui. J'entends souvent les filles dire : j'attends d'avoir les cheveux plus long pour me coiffer.
Certes c'est bien, ca permet d'avoir pas mal de matière et un panel plus important de coiffure à apprendre. Mais le soucis quand on a une kyrielle de choses à apprendre en même temps c'est qu'on ne sait pas par quoi commencer, on procrastine et on avance pas.

Alors pourquoi attendre, commençons avec ce qu'on peut réaliser avec les cheveux courts et mi-longs. Les tresses et les tresses plaquées peuvent être faites rapidement, et quand on ne sait pas les faire et qu'on a le temps d'apprendre sur des cheveux courts, c'est plus simple. Une chose est certaine, c'est que moi aujourd'hui avec 1m20 de cheveux, j'aurais pas le courage d'apprendre à les faire si j'avais pas appris quand j'avais entre 60 et 80cm de cheveux. En effet avec 1m20 mes cheveux s'emmêlent facilement et faut rester les bras tendu plus longtemps (le temps de démêler), du coup j'aurais simplement pas le courage.
Pareil une des première coiffure qui j'ai appris à me faire est une demi-queue, la encore pas besoin d'attendre d'avoir les cheveux longs pour se lancer et la faire avec élégance. Bien que facile à faire, bien la maitriser vous permettra de faire des demi chignons très tôt (en effet quand on a les cheveux courts il plus facile de faire des demi-chignon très élégant que des chignons sur chevelure complète.
Ainsi vous pourrait même commencer à apprendre les gestes pour faire des demi-chignons, et donc quand vous aurez les cheveux bien plus long, vous n'aurez plus à apprendre, car vous saurez faire.

Et enfin, il est à noter que certaine coiffure peuvent se faire jusqu'à une certaine longueur, puis aprés, c'est plus difficile, ou le résultat est loin d'être élégant. C'est par exemple le cas du chignon banane, je le faisais il y a 4/5 ans avec grand mal (80cm -tour de queue 10), maintenant, c'est juste impossible ou hyper méga moche ! En revanche le chignon banane peut se faire avec une V naturelle quand les cheveux arrivent à peine au milieu des omoplates, et c'est aussi très élégant chez un homme (Ender le fait de temps à autre), encore faut-il avoir l'accessoire pour.

Donc en attendant que vos cheveux poussent, commencer par faire quelques coiffures simples et commencer à apprendre, c'est souvent plus facile sur chevelure pas trop importante.
A bientôt, j'espère quand j'aurais retrouver tout ce qu'il me faut pour faire les tutos.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je plussois !
    Avec la longueur viennent les nouvelles coiffures MAIS AUSSI les nouvelles difficultés (en plus hier je les ai coincé dans ma porte de voiture, ça commence à devenir gênant) alors autant commencer à s'entrainer avec une chevelure au niveau des épaules.
    Perso, c'est avec une longueur entre 60 et 80 cm que je m'amuse le plus ! (mais bon là je fais un test : le plus long possible jusqu'à mon mariage pour faire une coiffure de folie :)
    J'attends les prochaines photos :p

    RépondreSupprimer
  2. En effet, plus les cheveux sont longs, plus la coiffure devient difficile. Mais personnellement, je n'aime pas trop avoir les cheveux courts, je les préfère toujours longs. Tant pis si je ne pourrai pas les coiffer, j'irai voir un coiffeur. Merci pour tes conseils en tout cas.

    RépondreSupprimer