dimanche 7 octobre 2012

soin protection piscine

Coucou,

Pour moi qui est les cheveux qui sature au moindre bain d'huile, même avec une huile sèche, voilà la recette que j'applique sur les cheveux pour ne pas avoir de soucis de saturation ou de chlore qui abime les cheveux :

1/3 d'AS
1/3 d'aloé Vera
1/3 d'huile
C'est vraiment bien, ca se rince bien, et les cheveux sont bien protéger. L'idée est aussi de mettre un bonnet de bain, il faut savoir qu'il existe à décathlon des bonnets spéciaux pour cheveux longs.

Pour beaucoup de personne juste mettre de l'huile suffit pour protéger les cheveux et il n'y a pas besoin de faire un mélange comme moi. Pour moi c'est différent pour rincer un bain d'huile il me faut 3 shampoings et 2 masques d'argile, voilà pourquoi je vous propose cette petite recette qui fonctionne bien et qui se rince en toute simplicité. En plus il rend les cheveux doux et bien brillant.
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Merci pour cet article coquilico qui tombe à pic pour moi car j'accompagne l'ecole à la piscine lundi prochain et j'ai aussi du mal à rincer les bain d'huile!

    Kinsyoups

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi AS? dans "1/3 d'AS"

    Sinon c'est clair que c'est bien de protéger ses cheveux avant la picine car il y a pas à dire ca abime pas mal les cheveux quand même

    RépondreSupprimer
  3. et sinon, ton blog sur le thé ?
    ^^

    RépondreSupprimer
  4. hello!
    ton commentaire me fait super plaisir.
    Je tiens toujours énormément au thé, mais en ce moment j'ai des horaires de malade et je n'ai pas le temps de me faire du thé ailleurs qu'au bureau (heureusement que j'ai des collègues qui aiment le bon thé aussi et que du coup on a de petites merveilles au boulot :D)
    Mais comme j'ai décidé de me prendre un vrai week-end, j'écrirais peut-être dessus :D

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je te remercie tout d'abord pour cet article: je vais régulièrement à la piscine et je ne pensais pas à protéger plus que ça mes cheveux. (mis à part le bonnet de bain, mais ça, j'en ai besoin pour nager... J'aime pas sans.)
    Juste quelques précisions:
    Quel type d'huile faut-il utiliser?
    Il faut utiliser de l'aloé vera sous quel forme? (une lotion? une crème?)
    Et quand faut il appliquer ce mélange? (lors du shampoing? juste après la piscine?)
    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux utiliser n'importe qu'elle huile (tournesole, olive, noix...) perso j'utilise le monoi.
      Pour l'aloe vera c'est du gel.

      Je l'applique avant d'aller à la piscine, juste avant de mettre le bonnet.

      Supprimer
  6. Il faut un shampoing pour rincer ? :)

    RépondreSupprimer
  7. Oui tu fais un shampoing après, car il y a toujours de l'eau qui passent sous le bonnet.

    RépondreSupprimer