mardi 11 septembre 2012

Variante du gibson tuck pour les longues chevelures

Coucou tout le monde,

Tiens tiens, encore un gibson tuck ou gibson roll.... cette coiffure est pourtant simple à réaliser et nous en avons déjà parlé sur le site.
Je me souviens que chez les chevelues du jardin, plusieurs filles ont réussi leur chignon sans trop de mal.
De mon côté, j'admets que j'ai toujours coincé sur le gibson, du moins, je ne suis jamais parvenue à le faire avec aisance et rapidité.
J'étais un peu gênée de présenter mon chef d'oeuvre en photo, car comparé aux résultats des autres chevelues, c'était moins glorieux lol

Je vous présente une petite variante, idéale pour les cheveux très longs que l'on manipule moins facilement en général, mais pas que... les chevelures moins longues trouveront aussi leur compte ;-)
Pour une fois, j'ai pris le coup de main et en faisant 2 queues de cheval au lieu d'une, le résultat me semble plus joli et plus adapté à mes cheveux.
J'obtiens tout de même encore un chignon volumineux qui part bien des côtés, mais il n'est pas trop moche, c'est déjà ça.


cette coiffure peut être une petite idée comme une autre.
Pour que ça soit encore plus joli, vous pouvez ajouter une fleur ou une pince sur l'élastique du haut et un autre accessoire sur l'élastique du bas ;-)


Petite parenthèse hors coiffures et tout le toutim, je partage un petit brin de vie.
En effet, ma meilleure amie et confidente dont je n'avais plus de nouvelles depuis 2 ans (cette fille a toujours été très proche depuis la plus tendre enfance), est revenue vers moi en s'excusant de son trop long silence.
C'est un moment inoubliable pour moi, car cette amitié si précieuse m'avait tant manquée et je restais dans l'incompréhension la plus totale.
Cette confidence n'est pas inutile, elle permettra peut-être de redonner espoir à celles et ceux qui vivent ou ont vécu une rupture inexpliquée, comme quoi, tout est possible !


Niveau de difficultés :

(facile)

Durée de réalisation :

- 5 minutes

Pré-requis :

- le gibson tuck spécial très longs cheveux de Coqi
- celui de Smoothcloud
- celui de Tiquette

Matériel-accessoires :- une brosse
- 2 élastiques
- accessoires au choix, pinces ou fleurs
- 8 épingles à chignons

Méthode :


Commençons par bien brosser notre crinière.
Pour les pointilleuses, il est tout à fait possible de préparer la chevelure en passant une brosse imprégnée légèrement d'huile végétale ou encore, de vaporiser un mélange d'eau et d'après-shampoing.
La prochaine étape est simple, nous allons faire une queue de cheval haute avec la moitié des cheveux (à peu près).
Ensuite, avec le reste de la chevelure, nous réaliserons la 2ème queue de cheval un peu plus bas dans la nuque.

En images :

A partir de là, nous allons glisser l'élastique de haut en bas de la queue de cheval, sans aller jusqu'aux pointes
(je vous conseille de descendre un peu plus bas que sur l'image du dessous)
Nous reprendrons la 1ère queue de cheval et en partant du dessus de l'élastique, nous allons écarter les cheveux à droite et à gauche en nous aidant de nos deux mains, ce qui formera un trou.


Il faudra soulever la queue de cheval basse en englobant celle du dessus, puis enfoncer régulièrement la totalité de la chevelure dans le trou.... notre chignon est terminé !

Selon vos envies, vous pourrez faire un chignon plus strict en lissant parfaitement vos deux queues et en rangeant vos cheveux parfaitement.
J'ai plutôt créé un chignon un peu bohème, mais faut dire que je suis allée vite, car mon petit monstre était à mes côtés ;-)

La prochaine coiffure pourrait être à base d'un foulard ou d'un ruban... j'ai déjà des idées, on verra cela ultérieurement.
En vous souhaitant une belle semaine, profitons encore un peu du soleil et de la fin de l'été !

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Quand j'ai vu ton titre, je me suis dit"mais pourquoi n'y ai je pas pensé toute seule?"Le tien est RA-VIS-Sant!Je fais souvent ce chignon mais décentré, sur le côté, pour un air moins classique; je tenterai le tien des 2 côtés, ça me plaît; mais pourquoi fais- tu une queue haute d'abord? Pourquoi pas deux queues basses de chaque côté ?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Anne et merci.
    Alors j'ai trouvé que la méthode des 2 queues de cheval, dont une plus en hauteur avec le trou, permettait de mieux remonter toute la chevelure et sa longueur.
    Quand j'essaie la queue basse unique, j'obtiens un chignon bien bas et moins joli (enfin c'est mon impression).

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie coiffure! Merci pour le tuto. C'est très pratique, surtout pour moi qui ne sait pas trop me coiffer toute seule. Heureusement qu'il y a de bons coiffeurs ici à Lyon. Mais avec ton tuto, je pourrais surement me faire un bon chignon moi-même ! Encore merci !

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,
    Merci coiffure Lyon, je suis contente que ce tuto puisse te servir.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce tuto, c'est la première fois que je parviens à faire ce type de chignon avec ma longueur (classic length)
    J'adore !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Tristelle,
    Avec ta longueur, il faut également pouvoir bien remonter la queue de cheval du bas ; je pense que tout comme pour moi, c'est une des techniques qui convient le mieux.
    Merci d'avoir laissé tes impressions et au plaisir ☺

    RépondreSupprimer
  7. moi j'ai une variante pour cheveux longs (toutes les longueurs sont possibles) mais surtout; pas épais.

    1-on fait une haute queue de cheval,et qu'on on veut passer l'élastic la dernière fois on ne passe pas le tout, on laisse une petite longueur, et cette longueur on l'enroule autour de la demi que de cheval,
    2-avec les doigts, on fait un espèce de puits dans la queue de cheval comme pour faire une flip ou flop je me rappelle jamais de ce nom, on le fais entrer , mais pas sortir, on couvre avec des cheveux , et voila, moi ca me fait un rendu magnifique sur mes cheveux

    RépondreSupprimer
  8. Merci d'avoir partagé cette variante avec tout le monde.
    C'est vrai qu'on peut trouver d'autres moyens de composer avec ses cheveux, le principal est que cela nous convienne :-)

    RépondreSupprimer
  9. ah en fait, j'ai encore oublié de signer, c'était Lina

    RépondreSupprimer