dimanche 6 mai 2012

Tutoriel couronne vortex de tresse

Bonjour,

Je pense que vous savez presque tous ce qu'est un vortex ? Ce sont ces chignons énormes/immense...

6 ropes (lilou)
3 fois 5-brins (coqi)

donc un chignon qui prend une grande partie de la tête.... Je suis allé plus loin, enfin, ça fait bien 6 mois que j'ai l'idée d'une couronne vortex, mais j'avais jamais pris le temps de la faire, la voilà ^^






Donc comme vous pouvez voir, c'est une couronne très épaise, avec plein de couleurs (du fait que mes longueurs sont de plus en plus clair), avec des tresses de taille qui varié... Un résultat bien sympathish quoi

Temps : 30 minutes selon temps de tressage
Difficulté : moyen 

Accessoire :
  • 4 élastiques
  • Plein d'épingles
Pré requis :
  • Tresses 3 brins
Réalisation :
  • Séparer en 4 votre chevelure (raie du front à la colonne vertébrale, et d'oreille à oreille.
  • Tressez chacune des 4 parties, le plus pres du croisement possible. 


J'aurais pu redresser l'image... fail !
  • Décider d'un sens pour faire tourner les tresses.
  • Amener une de tresse de devant au dessus de l'autre tresse de devant.
  • Fixer
  • Prendre les deux tresses en gardant la première à l'extérieur.
  • Fixer
  • Avec les deux tresses aller derrière celle derrière du même coté.
  • Fixer
  • Prendre la tresse, tout en essayant de garder les tresses les plus droite possible et dans l'ordre le première à l'extérieur et la dernière à l'intérieur.
  • Aller sur la dernière tresse, la saisir en gardant l'ordre.
  • Fixer
  • Continuer à tourner les 4 tresses autour de la couronne déjà dessiné.
  • Fixer
  • Cacher les pointes des tresses sous la couronne.
  • Fixer
  • Terminer et fixer
Oui vous avait constater qu'il fallait beaucoup fixer, mais bon, c'est normal, c'est un vortex, qui dit vortex dis 36 épingles. Si c'est pas assez bien fixer vous risquez de vous retrouver avec une tresse dans les yeux xd.

Bonus : 

coronne vortex moitié raté, fait un marché med,
 sans épingles, sans miroir sans rien
Et comme on en a parlé dimanche dernier
un chignon Cthulhu

Sur ce bonus, je vous souhaite un bon dimanche à tous ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'adore les 2 premières photos. quel volume de cheveux. Je suis jalouse, mais jalouse! Grrrrrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  2. Le chignon -culte
    http://fr.news.yahoo.com/coiffure-culte-semaine-chignon-daudrey-hepburn-1961-153500629.html
    J'ai come elle une mini-frange, je me suis fait la banane souvent pour être chic, mais jen'ai pas la grâce de son minois.............

    RépondreSupprimer