mardi 17 avril 2012

tuto : coiffure padmé-reine amidala dans Star War, épisode 1

Bonjour,
Je sais, ça fait très longtemps, mais je ne vous oublie pas, la preuve :D

Aujourd'hui, je vous propose un chignon qui est probablement plus difficile à porter dans le vie de tous les jours que ceux que j'avais l'habitude de vous proposer, encore que je suis sortie dans la rue avec ce week-end et que personne ne m'a regardé bizarrement (ou alors seulement quand j'avais le dos tourné). Par contre, si vous avez un cosplay de star war prévu...

Donc voici la coiffure en question :
Pour ceux qui connaissent bien l'Histoire (oui oui, avec un grand H), c'est une capture d'écran de la reine amidala/padmé quand elle est devant le chef des Gungan pour lui demander son aide et qu'elle explique que celle qu'on prenait pour la reine Amidala était en fait une de ses suivantes déguisée pour la protéger... oui, je sais, retord la reine...

Voici donc ma version :

Je pense qu'il faut tout de même une certaine longueur pour le faire, la mienne était juste bien. Plus vous avez d'épaisseur, plus il vous faudra de la longueur, mais plus ça sera ressemblant.

Niveau de difficultés :
(moyen)

Durée de réalisation :

10 minutes maxi

Pré-requis :

- Queue de cheval

Matériel-accessoires :

- un élastique
- deux ou trois épingles plates
- une épingle en U

Méthode :

Il faut que vos cheveux soient vraiment bien démêlés (s'il y a des nœuds, ça se verra lorsque vous aplatirez la queue de cheval)

Si certaines ont l'habitude de faire une queue de cheval pas terminée pour faire une boucle quand elles sont pressée, elles verront tout suite la manip à faire : il suffit de faire cette coiffure deux fois de suite (c'est pour ça qu'il faut un peu de longueur).

Donc, en clair pour les autres :D
Commencez par faire une queue de cheval, mais n'allez pas jusqu'au bout.
Vous avez fait un ou deux tours d'élastique pour que ce soit un minimum serré. Au lieu de faire le troisième tour d'élastique complet, vous commencez à passer votre queue de cheval, mais au lieu de la tirer jusqu'au bout, vous arrêter avant et vous faites une boucle.

Ensuite, vous refaites la même chose pour avoir une deuxième boucle,puis vous serrez votre élastique simplement.

Il doit vous rester un bout de cheveux, les pointes. Vous les rabattez au-dessus de l'élastique pour le cacher.

Puis vous continuez à les enrouler sur l'élastique et vous les fixez avec une épingle en U.
Ensuite, si vous avez fait votre première boucle un peu trop grande, elle va avoir tendance à tomber avec la pesanteur. Donc vous fixez simplement l'arrière de la boucle sur votre crâne avec des épingles plates pour la coller et qu'elle reste droite.

Voila voila, j'espère que ce tuto vous a plu et que je n'ai pas trop perdu la main :D
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Salut Tiquette,

    Non je te rassure, tu n'as pas perdu la main ;-)
    Tes tutos sont toujours très intéressants et bien expliqués.
    Cette coiffure est vraiment sympa, ta version est très ressemblante avec l'originale... c'est vrai qu'il faut bien lisser ses cheveux pour que ça fasse joli.

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi, tout de même, ça ressemble au chignon noeud, mais dans l'autre sens, disons à la verticale............? Non?
    J'esssaierai (j'ai compris la manip très claireemnt expliquée!)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Ombeline :D
    Anne, le résultat est très ressemblant (mais part moins vite en cacahouète). Par contre la technique est très différente et beaucoup plus facile. J'avais bien bien galéré avec le nœud avant de vous les proposer, là, j'y suis arrivée du premier coup. Par contre Celui-ci demande beaucoup plus de longueur vu qu'elle est pliée en trois. Donc, si on a la longueur, on ne s’embête pas et on fait celui-ci. Si on l'a pas on s'acharne avec le nœud papillon :D
    Un grande différence aussi ici, c'est que le nœud était posé sur la "tranche", donc les "rubans" s'étalaient perpendiculairement au crâne (ce qui le rend si compliqué) alors qu'ici, les "rubans" s'étalent parallèlement au crâne... hum, là je sens que c'est pas super clair...

    RépondreSupprimer
  4. cool, faut nous faire toutes les coiffures d'Amidala :-D

    RépondreSupprimer
  5. merci pour le tuto Tiquette ;)
    justement je me disais ces derniers temps que cela faisait longtemps que l'on ne t'avais pas vu !
    je pense essayer de ce pas cette coiffure :)

    RépondreSupprimer
  6. merci :D
    Llahuen, oui, j'en suis désolée mais je suis extrêmement prise professionnellement, j'adore ce que je fais, mais ça me laisse assez peu de temps, et le reste, ben, je danse toujours autant, donc il ne reste... ben plus rien :D
    Oly, heu, même celle où elle a deux sorte de cornes au dessus de la tête (genre ça : http://laulaugauthier.l.a.pic.centerblog.net/o/3ee37827.jpg) ? :D

    RépondreSupprimer
  7. OK, je t'ai lue; merci! je ne galère pas tant qu ça avec le noeud; mais je vais essayer celle-là...........aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  8. ChoupetteEnSucre18 avril 2012 à 17:15

    Ça fait plaisir de lire un de tes tutos, le dernier datait de plusieurs mois il me semble.
    Les coiffures de Padmé sont vraiment belles (pour la plupart...), il faut que j'essaye celle-là.

    RépondreSupprimer
  9. et ben euh j'y arrive pas..
    Faire la première boucle ok, mais la deuxième je suis reste pantoise devant ma glace. Mince !

    RépondreSupprimer
  10. merci choupetteEnSucre :D
    Llahuen, en fait, il faut qu'il te reste de la longueur et du mou dans ton élastique après la première boucle. Comme tu as du mou dans ton élastique, il faut que tu maintiennes bien la première boucle pour qu'elle ne se déforme pas quand tu passes la seconde. Donc, tu as passé la première boucle, tu as le reste de l'élastique dans une main et la première boucle dans l'autre. Tu fait une "croix" dans ton élastique (comme d'habitude) puis tu passe deux doigts dans le reste de l'élastique croisé et tu viens tirer le reste de ta longueur.
    C'était là que le bas blessait ? Si c'est le cas, c'est plus clair ?

    RépondreSupprimer
  11. J'ai réessayé mais je crois que mon cerveau est imperméable à l'explication (un peu comme la tresse en épi jusqu'à la révélation). mais je vais continuer à essayer !

    RépondreSupprimer
  12. victoiiiiiiire.
    Je pourrais envoyer les essais si ça vous intéresse encore les photos de vos lectrices passionnées ;)

    RépondreSupprimer
  13. Voui bien sûr que tu peux envoyer... c'est toujours intéressant :D
    Tiquette sera ravie.

    RépondreSupprimer