mardi 10 avril 2012

Chignon tressé avec french braid

Bonjour tout le monde,

Je suis complètement déphasée aujourd'hui (je me croyais dimanche...) du coup je me suis rendu compte ce matin que bon-sang-de-bonsoir je n'ai pas posté mon tuto. C'est désormais chose faite (à minuit je sais...).
Je vous propose une coiffure que j'ai faite hier un peu par hasard, j'en avais mare d'avoir les cheveux devant les yeux pendant que je travaillais donc j'ai commencé par me faire une french braid en l'arrêtant en demi-queue puis j'ai noué tout ça en chignon.

Temps:
10/15 minutes à peu près.

Difficulté:
Facile si on maitrise la french braid

Pré-requis:
  • French braid

Réalisation:
- Commencez par faire une french braid en vous arrêtant à la moitié de la chevelure, comme ceci:
 
- Ensuite prenez le reste de votre chevelure et faites une simple tresse à trois brins. 

 - Et là vous enroulez tout simplement la tresse en chignon en la faisant tenir par quelques épingles en U, voire un pic à chignon :)

Et voilà! Un chignon assez simple à faire et qui tient toute la journée!
Je pense qu'on peut aussi l'accessoiriser en intégrant un ruban à la tresse ou pourquoi pas une fleur piquée dans le chignon ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Tes tutos sont très bien;) sur ce site toutes les coiffures sont très belles c'est réussi félicitation mais çà ne t'empêche pas de penser à te reposer de temps en temps et à profiter de la vie, pas de passer tout ton temps sur ton site de mille et une coiffure.
    C'est enrichissant de découvrir tous ces styles de coiffures mais prends du bon temps aussi;) biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha Nathalie. C'est gentil de t’inquiéter pour Smoothcloud, mais on est plusieurs rédacteurs sur le site. Elle n'est là qu'une fois par semaine ;)

      Mais au nom de tout l'équipe, merci pour le compliment.

      Lilou_Masquée ;)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Pour le tuto, mieux vaut tard que jamais :D
    C'est marrant avec les idées coiffures, car parfois on partait sur une tresse, pour finir avec un chignon ou même carrément autre chose ;-)

    Tout cela pour te dire que le tuto est facile et sympa, cette coiffure te va bien !
    J'en profite pour remercier également Nathalie pour ses derniers commentaires, notamment sur le livre d'or (que je viens de voir).

    RépondreSupprimer
  4. J'ai essayé de faire cette coiffure ce matin, la première que j'essaye sur ce site :D J'ai trouvé ça facile à faire mais je dois avoir raté un truc, la coiffure n'a même pas tenu le temps du trajet jusqu'au boulot (soit 20min) :-o
    Est-ce qu'il faut beaucoup serrer les tresses ? Il y a truc avec les "quelques épingles" (j'en ai mis une bonne douzaine) ? Est-ce qu'il y a une manière astucieuse de faire le chignon ?

    En tout cas merci pour toutes ces bonnes idées :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles! :D
    Nathalie comme dit je ne suis qu'une rédactrice donc t'en fais pas je me gère très bien ^^

    Ombelline: Complètement d'accord, souvent je pars avec une idée bien précise et je me retrouve avec un truc tout à fait différent ^^ En tout cas merci beaucoup :)

    Radine: Alors... Oui il faut quand même bien serrer les tresses mais pas trop non plus et quand je fais un chignon je commence par disposer mes épingles en croix (en fait j'en met une en haut du chignon, une en bas, une à gauche et une à droite), et ensuite j'en met pour consolider le tout. Sur moi ça a bien tenu donc je pense qu'il faut choper le truc pour que le chignon tienne ;)
    De rien ça me fait plaisir que ce chignon plaise autant :)

    RépondreSupprimer