jeudi 15 mars 2012

Un peu de brutalité dans ce monde de douceur

Bonjour a toutes et a tous (enfin j'espère)!

Comme promis par Lilou la semaine dernière, me voici, moi, Ender Trévize, nouveau rédacteur (et seul rédacteur, puisque les autres sont des rédactrices) de c e blog sympathique. Pour ceux qui ne me connaîtraient point encore, je suis le zhomme de Coqi, et un très récent chevelu.

En effet il y a encore un an et demi je ressemblais à ça :

Mais depuis j'ai changé comme vous pouvez le voir :



Je vais donc maintenant prendre lachement la place de Lilou quand elle a le dos tourné. Pour votre information, Lilou ne tourne le dos que le jeudi toutes les deux semaines. J'aurait l'honneur de vous présenter des coiffures pour homme et pour cheveux bouclés courts (bientot 30cm les cheveux^^). Mais pas aujourd'hui, aujourd'hui, je vais juste vous entretenir de deux ou trois réflexions personnelles sur les hommes et les cheveux longs.

D'abord quelques lieux commun qu'on peut entendre lorsque "homme" et "cheveux longs" se retrouvent dans la même conversation:

Les mecs a cheveux longs on les cheveux sales.
Les cheveux longs c'est pour les homos.
Les mecs a cheveux longs ont toujours la même coiffure.

Il y en a peut-etre d'autres mais celles-ci sont les plus communes.

Sur ces trois affirmations, deux sont fausses, et une est la raison de ma présence. Mais avant revenons sur les affirmations fausses:
Les cheveux longs, c'est pour les gays.
C'est bien sur faux. A l'heure actuelle, les gays sont plutôt cheveux courts, voire rasés. De plus et jusqu'a la révolution française, les hommes a cheveux longs ont toujours été considérés comme plus "virils" au point que la longueur des cheveux devienne un symbole de pouvoir (les perruques du XVIIIème, ça vous parle? la tonsure des moines aussi?). Bref porter les cheveux longs, loin d'être une manière de montrer son coté féminin, c'est un panneau qui indique que vous êtes un mec un vrai.

Les mecs a cheveux longs ont les cheveux sales.
C'est faux. En effet les mecs a cheveux longs ne se lavent pas (sauf exception) moins les cheveux que les autres. La plupart d'ailleurs vont avoir des cheveux en meilleur état que ceux des nanas. Cependant, l'expérience m'a montré que cette impression de cheveux sales venaient de l'affirmation vraie de cette liste : les hommes ne savent pas coiffer des cheveux longs.


Et c'est normal! on leur a jamais appris, puisque quand les frangines jouaient a se coiffer mutuellement (voire a se faire des coupes pour les plus téméraires) nous on se roulaient dans la boue, et on jouait aux legos.
du coup la plupart du temps, un homme a 3 coiffures a sa disposition :
-détachés avec une raie au milieu
-queue basse avec une raie au milieu
-queue haute avec une raie au milieu
En général il va en avoir une préférée, alternée de temps en temps avec une deuxième.

Nan mais sérieux les mecs, la raie au milieu? vous pouvez pas faire mieux que ça? Parce que c'est cette fichue raie qui nous fait passer pour des crados. Parce que cette raie, elle met en avant tous ces "bébés cheveux", frisotis, repousses qui donnent un coté flou et dégueulasse a n'importe quelle coiffure. La raie au milieu, pour un mec, c'est le mal.

Heureusement je suis la!

Et je vais donc au fil des mois vous proposer de nombreuses coiffures, certaines très simples, d'autres plus complexes voire carrément déjantées.
Mon objectif, c'est de vous montrer par l'image que certaines coiffures que vous pensez être "de filles", trop dures a faire ou incompatible avec votre bouc sexy sont tout à fait adaptées a nos gueules de mâles et pas si difficiles a réaliser.

Nous commencerons donc l'opération "sus a la raie" dans deux semaines, avec un tuto sur ma coiffure préférée en ce moment : j'ai nommé la queue indienne!

A dans deux semaines






Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Bienvenue Ender !

    C'est sympa d'avoir un homme dans l'équipe.
    Tu vas pouvoir proposer des coiffures originales adaptées à ces messieurs, tout en étant le modèle idéal.
    En effet, une coiffure de mec portée par une fille à titre d'exemple n'a pas le même impact (enfin je trouve).
    Tu comptes laisser pousser tes cheveux mi-dos ou plus encore ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant qu'ils veulent bien pousser, mais mi-dos serait un bon début.

      Supprimer
  2. "Sus à la raie" ? Vraiment ? et tu pensais que personne ne relèverait ?

    Allez, bienvenue chez nous Mr. Testostérone ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te connais, cette petite phrase n'était la que pour toi!

      Supprimer
  3. C'est sympa que tu te sois enfin décidé à nous rejoindre! Je dis ça comme si j'étais là depuis des lustres! lol

    En tout cas bienvenue et j'ai hâte de voir ce que tu proposes car le peu d'hommes à poils longs que je connaisse ne se coiffent que la raie au milieu alors sus! ;)

    RépondreSupprimer
  4. pfffffffff... C'est quoi cette idée reçu que les filles ne jouent pas dans la boue et ne jouent pas au légo ?
    On peut très bien faire des tresses à sa coisine jumelle ou à sa poupée, et jouaient comme des mecs quand même ! Non maix oh !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut faire les tresses a la cousine, mais nous les mecs, on le fait pas.

      Supprimer
  5. Avec comme qui dirait un peu de retard, je te souhaite la bienvenue :D Contente de te voir ici!

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue à toi !

    RépondreSupprimer