En ce moment donc, ma grande passion c'est le kapoor kachli. Mais quoi que c'est le kapoor kachli? C'est une variété de gingembre rustique qui a des feuilles vertes et oranges avec de grandes fleurs blanches. Une de ses particularités est qu'il sent divinement bon, quand on le respire on a l'impression de sentir un mélange d'épices, personnellement j'adore!
Les plantes indiennes comme le kapoor, le neem, le reetha etc... Sont excellentes pour avoir des cheveux épais, brillant et en parfaite santé, la plupart sont également très utiles pour accélérer la pousse des cheveux. Pas étonnant donc que les Indiennes aient de si beaux cheveux :)
Voilà quelques recettes que j'ai testé et approuvé:
Kapoor Kachli - Neem:
- Une cuillère à soupe de poudre de Neem (très utile pour soigner tous les petits problèmes de cuir chevelus comme les pellicules, le psoriasis etc...).
- Deux c. à s. de poudre de Kapoor kachli
- Une grosse c. à s. de miel
- Infusion de thym (contre les pellicules et démangeaison)
On peut remplacer le Neem par d'autres plantes comme le henné, le reetha, le maka etc...
Shikachli:
Ce nom un peu bizarre est tout simplement la contraction de shikakaï (lave, démêle et très utile contre les problèmes de cuir chevelue) et de kapoor kachli, ça lave très bien les cheveux et ça leur fait un bon soin en même temps. Ce mélange mousse étrangement quand on le fait d'ailleurs ^^
- Deux c. à s. de shikakaï
- Deux c. à s. de kapoor kachli
- Une grosse c. à s. de miel
- Infusion de thym
Ah et dernière chose, les doses que j'ai donné sont pour ma longueur et mon épaisseur de cheveux, donc à adapter aux vôtres.
Source: Henné, Indigo & Compagnie
Ohoh...un article sur le kapoor qui me fait dangereusement de l'oeil en ce momement... pas gentil ça !
RépondreSupprimerPar contre pour le shikachli c'est bizarre, quand je fais un shikakai je mets 2-3 c.à.café alors que toi tu mets 4 c.à.soupe au total ! Si tu n'as jamais essayé, peut-être qu'en réduisant tes doses tu pourras faire des économies ! :-)
Ben en fait je tâtonne pas mal encore pour les poudres indiennes du coup j'ai tendance à en mettre pas mal ^^ Après j'ai les cheveux bien épais du coup pour tout envelopper il m'en faut pas mal :)
SupprimerEt aussi pour le shikakli je procède comme ça:
J'en met une partie sur ma tête, je laisse un peu poser, je rince, je re-masse avec ce qui reste dans mon bol, je rince et je recommence une dernière fois :)
Voilà pourquoi j'en met autant ^^
En tout cas tente le kapoor tu vas adorer!! :D
Je fais pareil pour le shikakai, mais dans une bouteille :)
SupprimerMais avec les poudre (l'oeuf c'est pareil), c'est une question d'habitude: pour mon premier shikakai j'avais mis 2CAS et il restait des parties du CC un peu poisseuses, et maintenant avec 2CAC, tout va bien.
Comme quoi il faut vraiment choper le geste.
Hello les filles,
RépondreSupprimerJe suis une adeptes aussi des poudres ayurvédiques !
Pour ma part j'ai utilisé la poudre d'Alma et celle de Shikakaï en pré shampoing, vous pourrez en savoir plus sur mon blog http://modelille.unblog.fr/2012/11/15/pre-shampoing-poudre-amla-et-shikakai/ et http://modelille.unblog.fr/2012/11/30/la-solution-pour-avoir-de-beaux-cheveux-les-poudres-ayurvediques/
Juste je voulais dire que ces poudres sont redoutablement efficaces ! La qualité du cheveu est nettement améliorée, les cheveux poussent plus vite...par contre je n'ai vu aucun effet sur les pellicules et les démangeaisons qui persistent chez moi :)
Je vais maintenant passer aux poudres de Kapoor Kachli et Brahmi...
Merci encore pour cet article très intéressant ;-)