dimanche 5 février 2012

Ni Hollande, Ni Sarko ne vous promettrons d'être bien chignonné...

Ben oui c'est évident, ces messieurs vont trouver que la dette public, que l'école, l'Afghanistan c'est plus important, mais vous Mesdames (et Messieurs) vous savez que c'est bien loin quand même de nos préoccupation première de tous les jours. Avouer que vous ne regarder pas tous les cours de la bourse de la dette public française, ni même que vous vous intéresser de la politique intérieur d'un pays qui se trouve à plus de plusieurs milliers de km. Pourtant je suis sure que vous êtes plein à vous demander comment vous coiffer demain (ou pour l'anniversaire de Mère-Grand, pour que votre fille soit la plus belle de la classe...) ! Et ça nos politiques il s'en moque, ils vont trouvé cela futile, inutile et si loin des préoccupations de leurs concitoyens. Mais heureusement sur son beau destrier vert, 1001coiffure est là, et je vais vous présenter aujourd'hui un chignon tout simple qui est facile à faire et élégant.

Aller photos :





Temps : 5 minutes
Difficulté : moyen entre moyen moyen et moyen dur

Accessoire :
  • Un élastique
  • quelques épingles en U
  • Une décoration (ici un peigne claire's)
Pré requis :
  • Tresse Hollandaise (ou Dutch braid et non pas PSbraid)
  • Tresse en périmètre (Périmeter braid, là je vois pas le rapport avec une quelconques UMPbraid, donc je vous éviterais un second jeu de mot foireux -ou pas XD)
  • Le cinnamon (que je sais toujours pas écrire) parfois nommé chignon de danseuse
Réalisation :
  • Faire une raie au milieu
  • Commencer d'un coté la tresse hollandaise
  • Arriver au niveau de la nuque n'ajouter pas tout les cheveux, juste passer votre tresse devant et ajouter mèche à mèche vos cheveux dans la tresse. On passe en mode tresse en périmètre
  • Finir la tresse.
  • Torsader vos cheveux et former un chignon cinnamon classique en enroulant autour de la racine de la torsade (donc à la jonction tresse hollandaise, tresse en périmètre).
  • Fixer et décoré.
Vous voilà bien coiffer. Et ne vous inquiété pas si vous n'avais pas une périmeter braid parfaite, ce chignon sera de plus belle effet. J'ai pas de photo de la tresse avant le chignonage mais elle était vraiment pas réussit du tout. Parole de fleur.

A dimanche pour un autre tuto, soit un chignon, soit une couronne, on verra mon humeur.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ton passage et ton commentaire sur mon blog :)
    Je suis super impressionnée par ton aisance à faire des chignons (je suis une quiche pour ce qui est de la maîtrise de l'épingle à chignon)
    Peut-être qu'on pourra se voir lorsque le temps se réchauffera (pour l'instant je suis en mode marmotte ...) !

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'épingle je t'expliquerais au dégèle xd. Sinon ce mois(ci est plus cool pour moi.Sinon pour un premier bonjour, tu peux aller aux pièces de bath art au théatre et demande moi.

    RépondreSupprimer