jeudi 12 janvier 2012

Tuto coiffure : Chignon Pin Up années 40

Bonjour les gens !

Aujourd'hui, un petit vent vintage va souffler sur le forum. Enfin, dès que j'aurais changé l'ampoule du bureau qui vient de lâcher, je ne remonte pas si loin que je doive m'éclairer à la bougie pour l'ambiance. 

...
Voilà. Maintenant que j'ai fait toute la lumière sur cet évènement, on va pouvoir passer aux choses qui nous intéressent. 
Je vous vous parlais donc d'un petit chignon sympa et vintage qui va vous donner envie de ressortir vos jupes à mi-mollet et vos talons aiguilles. Pour vous, tout de suite :

Le chignon Pin Up années 40



Temps de réalisation : 5-10 minutes (je vais volontairement lentement sur la vidéo)

Difficulté : Facile





 Matériel nécessaire :

- 2 mini pinces croco
- 4 épingles en U rondes
- 1 décoration

Prérequis :


Réalisation

1. Faire une raie au milieu sur le dessus du crâne.

2. Attraper une mèche fine à la base du front au niveau de la raie du coté droit et l'entortiller bien serrée en tournant dans le sens inverse des aiguille d'une montre (ou si vous préférez en tournant vers le haut puis vers le crâne)

3. Après un ou deux centimètres d'entortillement, prendre une mèche un peu plus en arrière sous la tortille et l'y ajouter. Continuer à entortiller.

4. Ajouter des mèches jusqu'à être arrivé dans le premier tiers. (voir le magnifique schémas qui vous montre toute l'étendue de mon talent sous Paint) Continuer ensuite la torsade jusque presque au milieu du crâne, mais sans ajouter de mèches.

Vous avez vu comment chuis trop forte ? Non ? Bon, tant pis.


5. Avant de fixer avec une mini pince croco, repousser un peu la torsade vers l'avant pour lui donner un peu de gonflant sur les cotés (voir vidéo)

6. Répéter les opérations 2 à 5 de manière symétrique du coté gauche (on torsade maintenant dans le sens des aiguilles d'une montre, donc toujours vers le haut puis vers le crâne)

7. Attraper tous les cheveux en une queue de cheval mi-haute et faire un cinnamon bun. Le fixer avec les 4 épingles

8. Enlever les mini pinces croco puis ajouter votre décoration.

Remarque : Ce chignon pourra faire encore plus joli, si contrairement à moi, vous portez la frange.

Une petite vidéo pour la route :


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ah génial ce tuto! Etant fan des années 40 je savais des faire les roll et le chignon, mais il y a plein de coiffure de ces années là que je n'arrive pas encore à faire... Un autre tuto? :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci Smoothcloud.
    Un autre tuto pourquoi pas, mais je ne me fais pas souvent des coiffures années 40-50, celui là a été fait un peu au pif en fait, et j'ai trouvé que le résultat était dans le style.
    Mais si tu as des suggestions et que j'arrive à les faire, pourquoi pas ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'en aurais bien un mais ça m'a l'air très compliqué :/
    En fait sur le côté il y a pas mal de mèche enroulés et plaqués (je ne sais pas si tu vois ?)
    Si tu y arrives, je te tire mon chapeau et je me coiffe comme ça tous les matins :D

    http://i1214.photobucket.com/albums/cc491/Smoothcloud/1026948250250.png

    RépondreSupprimer
  4. Houlà, effectivement, il y a challenge. Je vais le garder dans un coin, et j'essaierai un jour de grande motivation.

    Merci en tout cas.

    RépondreSupprimer
  5. Lilou devant tu fais un sac de couchage bun... Euh parcontre, j'ai toujours pas fait le tuto depuis Juillet que je dois le faire ! EPIC FAIL
    Puis sur les coté, je sais pas trop xd.

    RépondreSupprimer
  6. dommage que la photo de smoothcloud n'apparait pas
    j'aurais bien voulu savoir de quoi elle parlait comme coiffure vintage, moi qui adore çà!

    en tout cas ce tuto est vraiment sympa mais je n'arrive pas à faire les rouleaux sur les côtés car mes cheveux sont fins et se sauvent tout le temps même en laquant....dommage

    Emilie

    RépondreSupprimer