dimanche 1 janvier 2012

Bonne Année en découverte capillaire, et meilleur voeux de coiffures

Et oui c'est encore moi de tuto un jour férié... C'était déjà moi pour la buche xd. Alors avez-cous reçu des cadeaux chevelu à Noël ? Moi oui j'ai eut un joli cerf-tête (si si écrit comme ça), regardez donc :
Merci encore Punky :D J'adore
Faut avouer que c'est un accessoire très discret, et qui passe inaperçu... J'ai hate de savoir si on a gaté vos cheveux pour Noel.

Et j'ai eut aussi 2 peignes magiques et une barrette en bois :




 Bon du coup je ne fais pas (mais alors pas du tout) dans le suspens, n'est-ce pas ? Ce titre ne vous évoque rien ? Il ne vous mets pas sur la moindre piste ?
Bon allez j'avoue, j'ai commencé à écrire alors que je n'ai pas la moindre idée de quelle coiffure je vais faire le tuto. Du coup forcément je parle pour ne rien dire...
Pour le coup je vous laisse avec Clochette le temps que je réfléchisse :
Source

Voilà j'ai trouvé je vais vous proposer un chignon que j'ai fais peu de temps après celui de la semaine dernière, puisque j'ai utilisé les deux même tresses (bon elles commençaient à faire sentir la fatigue, elle devait être faite depuis 4 ou 5 jours).
Photo ? !! ?!!!

On voit bien l'accessoire offert par Eleain des chevelus
Bon j'avoue on le voit encore plus sur les suivantes






Temps : 2 minutes si les tresses sont déjà faite, sinon une petite dizaine
Difficulté : Facile

Accessoire :
  • 2 petits élastique pour les tresses
  • Quelques épingles en U
  • Accessoire pour décorer
Pré requis :
  • Tresse 3 brins
  • Cinnanom
Réalisation :
  • Faire de tresse de taille moyenne de part et d'autre d'une raie central.
  • Faire sur un des coté un petit chignon type cinnanom en tortillant rapidement les cheveux sur eux-même puis en formant le chignon.
  • Passer la tresse de droite à gauche, rejoindre le chignon, et enrouler ce dernier.
  • Passer la tresse de gauche à droite, et enrouler autour du chignon une fois celui-ci rejoins.
  • Fixer le tout, et décoré.
Voilà une petite coiffure facile, assez rapide et qui a un certain charme ne pensez-vous pas ?

Je vous souhaite du fond du coeur à tous une Bonne et Heureuse Année. Et la semaine prochaine je vous proposerais surement la coiffure faite à ma soeur pour le réveillon de Noel.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. clém_la_monocycliste1 janvier 2012 à 15:23

    Coucou ! Je voulais juste signaler que c'est très sympa de faire des voeux pour l'année passée... (je parle de l'image avec Clochette)
    Merci quand même !
    Bonne continuation pour ce blog, et respect pour le travail que cela doit vous demander =)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année à toutes. J'adore cette nouvelle coiffure, à tester très prochainement
    biz'

    RépondreSupprimer
  3. Ta coiffure, et ta barrette sont TRES belles, c'et un festival non-stop ici, on peut même pas tout essayer.Bravo à toutes,merci, merci, merci (je pars plus de 3 semaines (enfin! je ne suis pas partie depuis 15 mois) mais au retour, j'en aurai des trucs à découvrir!!!!Bisous et Mille et un voeux autant que de coiffures et le nom du blog!!!

    RépondreSupprimer
  4. @ toute merci

    @ Clem, j'avais pas vu le 2011 XD épic fail !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne année à vous toutes...
    C'est une très jolie barette. J'en ai une en bois que je ne sais jamais trop utiliser. Est-ce qu'on pourrait avoir un tutoriel avec une barette de ce genre?
    J'aime beaucoup celui qu'à proposé Ombelline, mais je préfère faire mes chignons plus haut sur la tête...
    Bravo pour votre blog !!!
    Eléanore D.

    RépondreSupprimer
  6. Tu parles de ma barrette en bois ?
    Si oui, c'est une barrette automatique, on a quelques tuto avec de genre de barrette dont le gibson bun proposé par tiquette.
    Après nous on propose des idées, rien n'empêche de redresser le chignon un peu plus haut sur la tête, ou de le faire sur un côté....

    a bientôt

    RépondreSupprimer