mardi 26 juillet 2011

tuto coiffure : le double chignon au topsy tail





Bonjour,
je reviens après un long moment où soit j'avais beaucoup beaucoup de boulot, soit je n'ai pas pu/voulu/apprécié coiffer mes cheveux à cause d'une expérience dont je vous parlerai probablement.

Donc la coiffure que je vous propose aujourd'hui est un double chignon au topsy tail. C'est assez facile et le rendu est marrant ;)

Je vais essayer de reprendre la façon de rédiger les tutos des copines pour plus d’homogénéité ;)

Donc les photos d'abord :
sans décoration (et avec quelques mèches qui sortent) :
et avec décoration :


Temps
2-3 minutes environ

Niveau de difficulté :
moyen/facile

Niveau en longueur:
je dirais aux omoplates, peut-être un peu moins
Accessoire :
  • un topsy-tail
  • deux élastiques
  • quelques épingles en U pour coincer les mèches (facultatif)
  • Une décoration (facultatif)
Pré requis :
Réalisation :
  • commencez par tracer un rai horizontale en arrière qui va séparer votre chevelure en deux partie égale.
  • Attachez ces deux parties égales avec deux élastiques (vous avez donc deux queues de cheval identiques, l'une au-dessus de l'autre)
  • passez le topsy tail dans la première queue de cheval et faite un flip.
  • recommencer jusqu'à obtenir le premier chignon au topsy tail (jusqu'ici, on n'a pas touché à la seconde queue de cheval)
  • faites exactement la même chose avec la seconde queue de cheval, sans toucher au premier chignon.
Il est possible de faire en sorte que les deux chignon se touchent pour faire deux gros rouleaux cote à cote, mais c'est plus technique pour passer le topsy tail. Donc généralement je les espace et je mets la décoration entre les deux chignons.
On peut bien sûr en faire plusieurs les uns au dessus des autres.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Bon retour Tiquette.
    Ta coiffure est très jolie ! c'est vrai qu'on peut faire plusieurs chignons si on le souhaite.
    Je n'ai pas de topsy tail, j'ai pris l'habitude de faire sans (ceci dit, je n'ai pas tout testé non plus de cette manière là).

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Ombeline :D Je pense que tu peux très bien faire ce chignon sans topsy tail, c'est juste un peu plus technique ;)

    RépondreSupprimer
  3. coucou. où peut-on acheter un topsy tail? j'ai vu que tu t'en servais beaucoup dans tes coiffures.Toutes tes coiffures sont très belles. merci pour toutes ces idées. merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. Le topsy tail on peut en trouvé à claire's ou encore sur Ebay, et parfois sur les marchés.

    RépondreSupprimer
  5. merci beaucoup fleecaroline 19 :D
    Effectivement, comme l'a dit Coqilico, on trouve dans topsy chez claire's assez facilement, sinon, il me semble qu'elle avait fait un tuto pour en fabriquer un non?

    RépondreSupprimer