mardi 10 mai 2011

Tutoriel coiffure: Dutch braid en bandeau avec queue de cheval

Pour inaugurer mon arrivée sur 1001 coiffures, je propose cette tresse version "dutch" en bandeau.
Je ferai d'autres tutoriels de coiffures tendances pour le printemps et pour l'été, sans doute dans le style bohémien, avec des foulards ou des bandeaux, mais chut !

Allons-y pour la tresse.
Vous vous demanderez si c'est compliqué ou non et bien sûr, je vais vous dire que c'est faisable.
Une coiffure déjà réalisée plusieurs fois est toujours plus facile :-)









Niveau de difficultés : plutôt facile

Temps moyen : environ 10 minutes selon la vitesse de tressage et la longueur des cheveux

Pré-requis: tresse allemande ou "dutch braid" et queue de cheval simple

Accessoires: un élastique


Alors tout d'abord, vous démêlerez bien votre précieuse crinière.
J'utilise personnellement une brosse TEK avec des picots en bois.

Si comme moi vous avez parfois les cheveux un peu électriques, mouillez simplement votre brosse et secouez l'excédent d'eau, cela facilitera le coiffage.

Vous commencerez par isoler deux grosses mèches parallèles sur le dessus de la tête (à environ 5 cm au-dessus de l'oreille), la première juste derrière la frange et la deuxième derrière la première :





Faites passer ces mèches sur un seul côté, celui que vous préférez; vous tressez à partir du début de la 2ème mèche (la plus éloignée de la frange).
Vous croisez les 3 premiers brins comme pour une dutch, donc en version inversée (les brins passent en-dessous et non au-dessus).

Ensuite, vous continuez le tressage en ajoutant un fin brin supplémentaire, en piochant dans la mèche située juste derrière votre frange.
Il s'agit d'ajouter progressivement une fine mèche en plus, puis de continuer le tressage normalement (on ne rajoute aucune mèche aux autres brins):





C'est le même principe que la "french braid" ou "tresse africaine", selon la façon dont on souhaite nommer la tresse, la seule différence se trouve dans la technique de tressage, faite par inversion. Tout est expliqué ici par Tiquette.
Je vous conseille de faire un bandeau assez serré.

Vous n'aurez pas besoin de tresser jusqu'au bout (ouf ça soulage), vous vous contenterez d'arrêter la tresse un peu en-dessous de l'oreille, puis vous ferez une queue de cheval avec un élastique de votre choix.
Cela permet de laisser une partie de votre chevelure libre, c'est aussi très joli.

Cette coiffure convient parfaitement aux filles n'ayant pas de frange, le rendu est juste différent.

Je ne proposerais pas à ces messieurs de tenter le bandeau, ou alors, laissez tomber la queue de cheval !
Si vos cheveux arrivent à peine aux épaules, il est tout à fait possible de réaliser cette tresse, mais vous devrez certainement l'arrêter tout juste au niveau de l'oreille.

J'espère que ce petit tuto vous plaît, n'hésitez-pas à nous le dire mais aussi, à tester de votre côté.

Je termine ce billet en remerciant encore Coqilico, Lilou et Tiquette, de m'avoir gentiment proposée de les rejoindre dans cette belle aventure !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bienvenue à toi Ombelline!
    C'est sympa de voir une chevelue à frange, ça doit changer le rendu de beaucoup de coiffures! En plus ta nature de cheveux ressemble beaucoup à la mienne. J'espère apercevoir souvent tes beaux cheveux à l'avenir!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Maguite

    Merci beaucoup pour ton accueil.
    Je n'ai pas toujours porté la frange, j'ai testé de tout, mais il est vrai que je me préfère ainsi.

    Si tu as la même nature de cheveux que moi, certaines coiffures devraient t'inspirer...

    Rendez-vous mardi prochain, sans doute, pour un nouveau billet!

    RépondreSupprimer