dimanche 8 mai 2011

tuto coiffure : queue de cheval et tresse

Salut à tous,

aujourd'hui je vais vous proposer une coiffure toute simple qui changera du quotidien. Elle demande de faible niveau en dextérité et en coiffure, et pas forcément un niveau très important en cheveux un level 50 suffit -de quoi faire une queue de cheval.
J'ai fait cette coiffure pour un entretien d'embauche qui s'est fort bien passé, j'ai fait un mois d'essaie et il me garde ! Voilà donc une coiffure simple qui peut faire son effet (bon ok y'a peut-être pas qu'elle), mais c'est important d'être bien coiffer et simplement non ?

Temps : 10 minutes, ca dépend de votre rithme de tressage
Difficulté : facile
Caractéristique :
Niveau 3 en coiffure
Niveau 1 en dextérité
Niveau 55 en longueur
Accessoires :
  • Elastique à cheveux
Pré requis :
  • Tresse 3 brins
  • Queue de cheval haute (ou mi haute)
Réalisation :
  • Prendre une mêche au sommet du crane.
  • La tresser, il n'est pas besoin de fermé la tresse, j'ai tressé moins des 2/3 de la longueur
  • Prendre une mêche a droite et tressé comme la première.
  • Faire de même à gauche.
  • Je me suis arreté à 3 tresses, mais vous pouvez prendre et tresses des mêches au niveau des oreilles.
  • Tenir une queue de cheval haute, en coiffant bien pour éviter les bosses.
  • Ajouter les tresses et fermé la queue de cheval, et voilà c'est fini.
Astuces :
  • Utiliser un élastique joli, décoré, agrémenté de barrette élégante...
  • Vous pouvez utiliser une des tresses et l'enrouler autour de l'élastique pour le cacher, fixer la mèche avec une pince croco. 
Mot de la fin, mardi à midi une suprise vous attend, cela pour fêter le 5e du travail (oui on vient de dépasser il y a peu les 200 tuto de coiffure) de 1001coiffures et l'approche des 1000 commentaires.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Simple mais efficace. Bravo pour ton contrat de travail.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, je passé sur ton blog et j'aime bien ce que vous (tu) fait ^^ Je viens d’essayer cette coiffure, devant l'ordinateur, sans brosse ni rien..le résultat et plutôt pas mal en faite ! :D je recommencerai. j'ai aussi les cheveux long et ondulé (et foncé) *o* les tien sont magnifique et ceux de ta fille aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, je passé sur ton blog, et j'ai vue les coiffures que tu faisait, j'aime beaucoup celle la et je viens de l’essayer, devant l'ordi..sans brosse ni rien mais le résultat est plutôt pas mal ! ^^ J'ai aussi les cheveux long et ondulé ( plutôt brun/roux) et je doit dire que t'es cheveux sont magnifique ! et ceux de ta fille aussi *w*

    RépondreSupprimer