jeudi 19 mai 2011

Tuto coiffure : French Herringbone

Bonjours les gens !

En ce jeudi de la mi-mai, je me suis dit que les vacances approchaient. Et si ce n'est les vacances, tout du moins, les week-end longs comme les cheveux de Coqilico. Il va être temps pour beaucoup d'entre vous de prendre le premier moyen de transport à votre portée, vélo, avion, train, bateau, voiture, camion, trottinette, navet spatiale, etc. , pour aller passer des après-midi à folâtrer sur la plage, en sentant sous vos pied la chaleur du sable doré comme... heu, ben comme les cheveux de Coqilico aussi. Vous pouvez aller aussi à la montagne remarquez, mais je ne trouvais pas de bon jeux de mots à faire à partir des cheveux de Coqilico. Du coup, soyez sympas, allez à la plage.

Bon, le soucis, c'est qu'entre les sièges de votre moyen de locomotion, le vent dans les cheveux, les chapeaux, les chauves-souris qui viennent se prendre dedans (je vous avais dit qu'il fallait éviter la montagne), il vous faut une coiffure à toute épreuve. Hé bien, là encore, j'ai la solution (je commence à me dire que je suis une sorte de mélange entre un télé-achat et une super-héroïne). Moi même grosse voyageuse, j'ai essayé au fil des années de nombreuses coiffures. Mes préférées sont les tresse africaines de toutes sortes et en particulier celle dont je vais vous parler aujourd'hui. En l'occurrence la :

French Herringbone



Temps de réalisation : 15 à 20 min suivant votre vitesse de tressage et votre longueur de cheveux.

Difficulté : Moyenne





Matériel nécessaire :

 - Des cheveux aux épaules minimum
 - 1 Élastique

Prérequis : 


Réalisation :

1. Sélectionner une mèche à la base du front et la diviser en deux brins égaux.
2. Croiser les brins.
3. Coincer celui du dessous entre le pouce et l'index de la main opposée à son implantation (main droite si le brin part de la gauche, main gauche, si le brin part de la droite).
4. Coincer le brin du dessus entre l'index et le majeur de cette même main. (La position des brins et des doigts à ce stade est importante car elle facilite le tressage ensuite)
5. Prendre un nouveau brin du coté opposé à la main qui tient et le coincer entre le majeur et l'annulaire. Normalement, le nouveau brin est au-dessus des deux brins de départ.
6. Avec la main libre, attraper le brin du milieu de la pile, celui qui est entre l'index et le majeur. Le coincer entre le pouce et l'index de la main libre (il devient le nouveau brin du dessous du coté opposé)
7. Regrouper les deux autres brins et les coincer entre l'index et le majeur de la nouvelle main qui tient. (l'assemblage des deux devient le nouveau brin du milieu)

8. Recommencer les étapes 5 à 7 jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mèches hors de la tresse (En langage programme : If (mecheslibres=!0) goto 5. Else goto 9. EndIf)

9. Une fois que vous n'avez plus que deux brins et plus de mèches libres. Vous pouvez finir en faisant une herringbone classique.

Et voilà !

Une petite vidéo pour plus de clarté :






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6 commentaires:

  1. Elle est très réussie !
    Le tressage en épi n'est pas le plus aisé, surtout dans le dos.

    Moi aussi je suis fan des tresses dans toutes les déclinaisons.

    Ces messieurs n'auront à présent plus aucune excuse pour tester la "french herringbone", une coiffure qui convient parfaitement !

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  2. Merci Ombelline.
    Pour l'arrière, il a fallu que je m'y reprenne à deux fois quand même. (si tu regarde la vidéo, tu verras que la première fois, elle tourne.

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  3. C'est très joli mais ça a pas l'air facile
    Beaux cheveux :)

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  4. Ah je comprend pourquoi la mienne faisait trop basse, je n'ai pas pris au niveau du front mais au niveau du haut de la tête.. En tout cas cette coiffure n'est pas de tout repos pour nos bras ! lol Personnellement, j'ai du faire une mini pause entre deux, je ne sentais plus mes bras. Mais ça a un très beau rendu !

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  5. jolie mais pas facile x)

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  6. Merci Anonyme !
    C'est un coupe de main à prendre je pense. Par contre, même avec de l'entraînement, ça reste la plus longue à faire de toutes les French je trouve. Mais c'est aussi celle qui tient le mieux en voyage. Donc au final, ça vaut le coup.

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